7 raisons pour vous convaincre d’adopter un chien âgé

1

Les refuges pour animaux ont malheureusement beaucoup d’animaux âgés, des animaux à qui personne ne souhaite offrir une seconde chance. Voici aujourd’hui 7 raisons qui vont vous convaincre d’adopter un chien âgé.

1) Les animaux âgés ont besoin d’une maison tout comme les jeunes chiens

Beaucoup d’entre eux ont été aimé un temps par quelqu’un. Pour des raisons inconnues, ils ont été abandonnés et ont attéri dans un refuge ou même dans la rue… Tout comme des chiots ou des chiens plus jeunes, ils font des compagnons fidèles et affectueux.

2) Adopter un chien âgé, c’est lui sauver la vie

Beaucoup de personnes préfèrent adopter un jeune chien, souvent sans même regarder ceux qui ont plus de 5ans. En adoptant un chien âgé, vous ne lui donnez pas seulement une meilleure vie, vous lui sauvez la vie.

3) Les chiens âgés ne sont pas des « problèmes »

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, les chiens âgés n’ont pas de problèmes de comportement ou de tempérament. Ils ont bien souvent besoin de moins de vigilance, sont déjà propres, apprennent beaucoup plus vite qu’un chiot et sont plus faciles à éduquer.

4) Ils comprennent plus vite les ordres

La plupart des chiens âgés sont « post-formés » et connaissent les demandes des maîtres tels que « Assis », « Au pied », « Couché », etc… en adoptant un chien âgé, vous économiserez beaucoup de temps, d’énergie.

5) Lui apprendre facilement des nouvelles choses

Les chiens peuvent être entrainés à tout âge. Mais les chiens âgés apprennent plus vite que les plus jeunes. Ils ont beaucoup d’attention, ce qui les aide dans l’apprentissage de nouvelles règles par exemple.

6) Les chiens âgés sont calmes et moins énergiques

En effet, les chiens âgés sont plus calmes et moins énergiques que les jeunes chiens. Ils ne sont pas destructeurs. Leur taille est définitive : ils ne grandiront plus et vous savez donc la taille qu’ils auront.

7) Ils sont des compagnons « instantannés »

Alors que les chiots ont besoin de beaucoup d’éducation, d’entrainement, avec un chien âgé vous prendrez immédiatement du plaisir à être à ses côtés.

Trouvez des chiens à adopter sur Soschienperdu.com.

Un commentaire Ecrire un commentaire
  1. Nous avons adopté un chien de 8 ans et nous sommes heureux de l’avoir fait. Ne pas adopté un « vieux » chien et le laisser dans un refuge à cause de son âge, c’est comme pour certains enfants mettre leurs parents âgés dans des maisons de retraite qui sont des mouroirs à court terme. Ce que je condamne fortement. Ces personnes seront vieilles un jour ; voudront-elles subir ce qu’elles ont fait subir à leurs parents. A la différence des animaux sont des êtres vivants sans défense

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *