Nouveauté librairie : Billy Brouillard – Les Comptines malfaisantes 03 – Histoires de chats

BillyBrouillardCM3-C1C4.indd

A l’approche des fêtes de Noël, n’aviez-vous pas pensé offrir une BD originale et pleine d’humour sur nos amis les félins ? C’est en tout cas ce que je vous propose de découvrir avec Histoire de chats, cinq ultimes comptines malfaisantes qui révèlent cinq histoires de chats pas tout à fait comme les autres… Le livre présente de très belles illustrations dessinées par Guillaume Bianco (son auteur) et la qualité de l’ouvrage est au rendez-vous !

Histoire de chats

Les Comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Huit d’entre elles vous ont déjà été contées. Les cinq dernières lèvent le voile sur cinq chats, cinq races connues de tous.

Se pourrait-il que le bombay, le célèbre chat noir, ait été créé par mégarde, la veille du Sabbat, par de petites sorcières qui voulaient faire un cadeau à Belzébuth ? Est-ce que, tout comme la petite Zoé, vous auriez écrit une lettre de réclamation au Père Noël après avoir reçu un chat sans poils, mystérieusement appelé sphinx ? Saurez-vous utiliser le petit guide pratique du siamois, afin de comprendre et dresser cet animal mi-chien, mi-chat ? Le persan est aussi prétentieux que paresseux. Mais pourquoi a-t-il le faciès écrasé ? Et que se passerait-il si votre meilleur compagnon était l’un des chats les plus gros au monde ? Le maine coon peut, en effet, mesurer jusqu’à 1,25 mètres et s’avérer un poil encombrant…

Ce dernier opus, ultime délice d’imagination, d’onirisme et d’humour, devrait enchanter les amateurs de mystère et de félins !

A propos de l’auteur Guillaume Bianco

Guillaume Bianco, enfant solitaire mais heureux, il grandit dans la campagne provençale et passe de longs après-midi à vivre d’incroyables aventures au creux de son jardin.
Titulaire d’un baccalauréat d’Arts Plastiques, il s’inscrit dans une Université de Lettres avant de publier, à l’âge de vingt ans, ses premières bandes dessinées. Son imaginaire se nourrit de contes populaires, des nouvelles de Roald Dahl, de celles de Maupassant – et surtout des chansons de Georges Brassens à qui il voue une admiration sans bornes. Son souhait : raconter des histoires pour petits et grands, aborder certains tabous, soulever de « grandes » questions, tout en (se) divertissant.

Où acheter cet ouvrage ?

Pour acheter cet ouvrage, rendez-vous sur le site des Editions Soleil.

Extraits à découvrir

BillyBrouillardCM3-p01-88.indd

BillyBrouillardCM3-p01-88.indd

BillyBrouillardCM3-p01-88.indd

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *