Les races de lapins nains

On compte plus de 150 races de lapins domestiques répertoriées en Europe. Il existe 5 grandes familles : les grandes races, les races moyennes, les petites races , les races naines et les races à fourrure.

Le lapin nain mangera plusieurs fois par jour des petites quantité de nourriture. Il est propre de nature et fera la plupart du temps ses besoins au même endroit dans sa cage.

Il aime dormir et se reposer, c’est d’ailleurs son activité principale pour passer ses journées ! Il n’est pas très actif la nuit contrairement à un furet. Le lapin nain est propre et s’auto nettoie tous les jours en se léchant. C’est un animal très curieux qui aime explorer son environnement. Il est joueur et il te faudra vraiment lui consacrer du temps pour sa bonne humeur (tu peux trouver de nombreux jouets pour lapins en animalerie ou sur Internet).

Le lapin nain adore ronger (attention aux câbles) et creuser (à l’état sauvage, ils vivent en groupe et creusent des galeries souterraines).

Il adore les câlins, très affectueux, il te faudra le caresser régulièrement. Il apprécie encore plus le bout du nez ou derrière ses oreilles.

Les lapins nains sont cependant vite stressés, par exemple un objet qui tombe, un claquement de porte, une personne qui entre dans la maison… Ils se cachent immédiatement.