Le 4 octobre : C’est la journée mondiale des animaux

0

tigre

ET oui aujourd’hui 4 octobre 2013, c’est la journée mondiale des animaux.
A cette occasion, l’ONU attire notre attention sur les animaux en danger dans le monde. Le site internet des nations unies présente ainsi des sujets documentés et nous invite ainsi à nous informer et à réagir !

Trois espèces, parmi tant d’autres, en voie de disparition :

Le tigre :
Aujourd’hui, le tigre a trop peu d’endroits pour se cacher et vivre paisiblement. Les forêts mangroves, lieu de vie favori du tigre, ont été pratiquement décimées par les hommes. De plus, les braconniers profitant des croyances liées aux médecines traditionnelles et à la beauté de la peau de l’animal n’hésitent pas à tuer en masse pour l’argent.

Le panda :
Le panda géant est aujourd’hui extrêmement rare bien que devenu chouchou des populations mondiales en devenant un symbole reconnu de l’effort pour sauver les espèces en danger. Cette rareté est également due aux difficultés de reproduction du panda.

L’éléphant :
L’éléphant aimé des grands et des petits dans les cirques ou les livres d’enfants est malheureusement également la cible de braconniers, qui au fil des ans, déciment cette espèce pour assouvir la demande mondiale d’ivoire. Nous pensons également aux rhinocéros qui vivent actuellement ce même sort en Afrique du Sud.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *