Education du chien : quelles friandises choisir ?

0

Lorsque nous souhaitons éduquer notre chien, qu’il soit chiot ou adulte, les friandises ont un rôle essentiel tant dans son apprentissage que pour sa motivation. Il existe plusieurs types de friandises : les friandises BARF (Biologically Appropriate Raw Food ou en français Nourriture crue biologiquement appropriée) et les friandises type industriel que vous trouvez généralement en animalerie. Il faut simplement savoir quels produits choisir.

Pour ma part, j’évite les friandises qui contiennent des sous produits type animal / végétal. Je vous conseille de choisir des friandises les plus naturelles possible.

Vous pouvez également donner à votre chien des bonnes croquettes (idéalement sans céréales…) en guise de friandises (attention à ne pas donner les mêmes que pour son alimentation de tous les jours sinon quel intérêt pour lui s’il sait qu’en rentrant il aura les mêmes dans sa gamelle ?).

Sachez varier les friandises. Un chien qui reçoit toujours les mêmes friandises aura tendance à progresser moins vite et sera moins enclin à faire ce que vous lui demandez. Enfin dosez correctement les friandises que vous lui donnez (on a souvent tendance à vouloir trop en donner).

Quelques idées de friandises pour votre chien

Voici quelques idées de friandises saines pour votre chien. Il est essentiel de connaître les goûts de votre animal, ce qu’il adore et ce qu’il aime moins. Chez moi, Tim et Emmy adorent le fromage et les viandes séchées.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *