Test et avis soin Héry anti tartre / haleine pour chien

Soin anti tartre pour animaux

Note :
Avis des utilisateurs :

soin anti tartre héry

J’ai testé sur une période de plusieurs mois (entre 4 et 5 mois) l’utilisation du spray anti tartre & bonne haleine de la marque Héry sur Tim, mon Jack Russell Terrier âgé de 7ans.

Autant vous dire tout de suite qu’il n’a aimé ni l’odeur ni le goût de celui-ci. A un stade où, dès que je dégainais le « pschiit », c’était la panade totale ! Caché sous le canapé, derrière un meuble, enfoui sous les couettes du panier, un vrai calvaire pour lui ! Mais à force de persévérance et de bonne volonté de sa part, il se laissait plus ou moins faire après quelques semaines d’utilisation :-)

Avis sur le soin Héry anti tartre / haleine

Tout d’abord, je pense que ces types de soins anti tartre sont vendus à titre préventif, c’est à dire que vous devrez quoiqu’il arrive consulter votre vétérinaire pour un détartrage total des dents de votre animal.

Ce ne sont pas des produits « miracles ». Je n’ai pas vu de différence spectaculaire sur la présence de tartre après plusieurs mois d’utilisation. Par contre l’haleine de Tim était un peu plus agréable les heures suivantes le fameux coup de « pschiit ».

La marque Héry stipule cependant que ce soin aide à lutter contre les bactéries et les germes buccaux, ce qui diminue l’entartrage.

L’idéal est d’administrer ce soin anti tartre après chaque repas journalier pour laisser agir le soin.

Conclusion du test anti tartre Héry

Je reste assez mitigé sur l’utilisation de ces soins anti tartre / bonne haleine pour nos animaux. Je n’ai vu aucun réel résultat et ce n’est pas le premier que j’utilise.

De mon point de vue, il s’agit de produits vendus à titre préventifs, à utiliser avant l’apparition de tartre. Je ne sais pas si ça limite l’apparition de tartre ou empêche la formation de plaques de tartres, l’avis d’un spécialiste serait heureux.

Quand nous nous précipitons sur ce genre de produits, il est souvent déjà trop tard, les plaques de tartres sont apparues et nous cherchons vite une solution « miracle ». Un passage chez le vétérinaire pour un détartrage sera alors nécessaire.

Enfin, ce type de produits ne remplace pas le fait de nettoyer les dents de son chien.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *