A l’heure du design animalier

Avec plus de 18 millions d’animaux de compagnie qui peuplent ses foyers, la France fait office de championne toutes catégories en matière de chiens et chats.
Autre grande tendance, la décoration de son chez-soi. Les français n’ont en effet jamais été aussi attentifs à leurs intérieurs. Cocooning et design sont de mise !
Ainsi, rien d’étonnant à ce que ces deux passions ne fassent aujourd’hui plus qu’une. En effet, le design se taille une place de choix dans le monde animalier.

Griffes et tendance, la folie des arbres à chat

S’il est un accessoire pour chat que chacun redoute, c’est bien l’arbre à chat. Imposant et souvent disgracieux, il est pourtant le terrain de jeu favori de nos amis les matous. Les subterfuges étaient jusque là assez simples. Il s’agissait de cacher au plus loin l’objet du délit. Or, quelle tristesse de voir votre cher chat reclus au fond de votre garage alors qu’il pourrait jouer tout près de vous et profiter de votre présence.
Les dieux du design ont fort heureusement entendu votre désarroi et vous proposent un véritable renouveau de l’arbre à chat. Terminés les griffoirs tristes et sans saveur, faites place à des arbres design qui s’intègreront parfaitement à votre intérieur. De nombreuses marques offrent ainsi de délicieuses alternatives à l’image de Félinéa, griffe française spécialisée dans le meuble à partager. Une étagère pour vous, un espace de jeu et de détente pour lui !

Lit pour chien et luxe canin

Il va sans dire que les moeurs ont considérablement évolué ces dernières années, notamment vis-à-vis de nos animaux domestiques. En effet, ils sont aujourd’hui de véritables membres de la famille, aimés et choyés comme tels. Ainsi, nous sommes nombreux à vouloir leur offrir le meilleur que ce soit au niveau de la nourriture ou du confort. Là encore, les professionnels de l’animalerie répondent présents. Adieu niches et cabanons austères, l’heure est au bling-bling et à l’extravagance. Le lit pour chien prend sa revanche sur le bien-connu panier et revêt ses plus beaux atours. Dans un lit style Louis XVI grâce à Lord Lou ou lové dans une véritable oeuvre d’art dessinée par Super Fine Pets, une chose est sûre, les nuits de votre chien ne seront plus jamais

Haute-couture pour chiens et chats

Si chiens et chats font les beaux jours du design, la mode n’est pas en reste. Les modèles à quatre pattes s’invitent sur les podiums et dans les magazines. Même Lady Gaga, folle de son bouledogue, lance sa collection de vêtements et d’accessoires pour chiens, des créations à son image, originales et délirantes.
Les amoureux de chiens et chats ont désormais un large choix pour rendre heureux leurs fidèles compagnons, même si tendresse et mots doux restent les meilleurs moyens.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *