Poisson rouge commun - Espèces de poissons rouges — Autour Des Animaux
Le poisson rouge commun

Le poisson rouge commun

Le poisson rouge "original" est le plus facile à soigner pour les aquariophiles débutants. L'élevage sélectif a permis au fil du temps de produire des espèces particulièrement robustes.
Tempérament :
Indépendant Pacifique
Origine : Asie
Espérance de vie : 8 ans
Le poisson rouge commun

Présentation

Rouge et brillant, quand il est bien traité, le poisson rouge est l'animal de compagnie parfait. Il est très beau et ne coûte pas cher à entretenir. Toutefois, ce poisson a besoin de plus qu'un simple bocal. Le bocal typique est même le pire environnement que l'on puisse lui offrir. Le poisson rouge est herbivore et produit beaucoup de déjections, il lui faut donc un aquarium équipé d'un filtre et bien aéré pour qu'il ait assez d'oxygène et une eau propre. Ce poisson peut atteindre une taille surprenante, prévoyez un bac suffisamment grand !

Particularités physiques

Robe / Couleurs : Tous les poissons rouges communs présentent des reflets métallisés, mais ils peuvent être unicolores ou panachés. On trouve des unicolores rouges, orange, jaunes, bleus, bruns ou noirs. L'argent est souvent présent dans les formes panachées.
Queue : La queue de ces poissons a deux lobes courts, légèrement arrondis aux extrémités. Beaucoup de poissons rouges communs sont unicolores.
Forme & corps : La forme du corps est à la fois robuste et fuselée. Chez un poisson en bonne santé, les nageoires sont dressées, bien colorées, les motifs de la robe s'y prolongent parfois.

Espérance de vie

Espérance de vie mini : 5 ans
Espérance de vie maxi : 10 ans

Caractéristiques

Origine : Asie
Nom scientifique : Carassius auratus
Classe : Actinoptérygiens
Température de l'eau : 20 à 24°C
Alimentation : Omnivore