Meilleurs poissons compatibles avec le Guppy — Aquario - Autour Des Animaux
Meilleurs poissons compatibles avec le Guppy

Meilleurs poissons compatibles avec le Guppy

Les guppys sont des poissons d’eau douce populaires et faciles à entretenir, ce qui en fait une excellente option pour les pisciculteurs débutants. Les guppys sont également relativement petits, ce qui signifie qu’ils peuvent être gardés dans des aquariums plus petits. Si vous envisagez d’ajouter des guppys à votre aquarium, vous vous demandez peut-être quels autres poissons tropicaux sont compatibles avec les guppys. Voici quelques-unes des meilleures options.

Molly

Poisson Molly jaune
Poisson Molly jaune qui nage au fond de l'aquarium

Les mollies sont un bon choix pour un compagnon d’aquarium de guppies car elles sont pacifiques et peuvent coexister pacifiquement avec les guppies. Les mollies sont également tolérantes à un large éventail de conditions d’eau, ce qui en fait un choix idéal pour les pisciculteurs débutants. Les mollies existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de les mélanger et de les assortir pour créer un aquarium brillant et coloré.

Platy

Poisson Platy
Black Blue Platy

Les platies sont un autre bon choix de compagnon de bassin pour les guppy. Comme les mollies, les platies sont pacifiques et peuvent tolérer un large éventail de conditions d’eau. Les platies existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, vous pouvez donc les mélanger et les assortir pour créer un aquarium brillant et coloré. Une chose à garder à l’esprit avec les platies est qu’ils ont tendance à être des porteurs vivants, ce qui signifie qu’ils donneront naissance à des jeunes vivants plutôt que de pondre des œufs. C’est une chose à garder à l’esprit si vous essayez d’éviter d’avoir trop de poissons dans votre aquarium.

Xiphophorus hellerii (Porte-épée)

Xiphophorus hellerii
Xiphophorus hellerii

Les xipho sont de bons compagnons d’aquarium pour les guppys car ils sont pacifiques et peuvent tolérer un large éventail de conditions d’eau. Ils existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de les mélanger et de les assortir pour créer un aquarium brillant et coloré. Une chose à garder à l’esprit avec les spatules est qu’elles ont tendance à être vivantes, ce qui signifie qu’elles donnent naissance à des petits vivants plutôt que de pondre des œufs. C’est une chose à garder à l’esprit si vous essayez d’éviter d’avoir trop de poissons dans votre aquarium.

Poissons nettoyeurs

Otocinclus huaorani
Poisson Nettoyeur Otocinclus huaorani

Les poissons nettoyeurs sont de petits poissons pacifiques qui aident à garder l’aquarium propre en mangeant les algues et la nourriture non consommée. La bonne nouvelle est que les poissons nettoyeurs peuvent effectivement cohabiter avec les Guppies. En fait, de nombreux aquariophiles pensent que les poissons nettoyeurs aident à garder les Guppies en bonne santé et sans parasites.

Néon noirs ou néon rouges

Néon noir Hyphessobrycon herbertaxelrodi
Poisson néon noir - Hyphessobrycon herbertaxelrodi

Les poissons néon noirs ou néon rouges sont tous deux des poissons relativement petits et pacifiques. Ce sont des poissons compatibles pour les guppies. Les poissons néon noirs sont un peu plus agressifs que les néon rouges, mais les deux espèces s’entendent bien avec les autres poissons de la communauté. Les poissons néon noir et rouge sont tous deux très actifs, ils ont donc besoin de beaucoup d’espace pour nager. Les deux espèces préfèrent une eau légèrement acide, veillez donc à utiliser un conditionneur d’eau si votre eau du robinet est alcaline. Les poissons néon noir et néon rouge sont tous deux des ajouts magnifiques à tout aquarium d’eau douce.

Poisson zèbre (Petit danio)

Danio rerio
Poisson Danio rerio

Le poisson zèbre est un poisson d’aquarium populaire, et il est souvent gardé avec d’autres petits poissons comme les guppies. Bien que les poissons zèbres puissent être compatibles avec les guppys, il y a quelques points à considérer avant de les ajouter dans le même aquarium. Les poissons zèbres sont des nageurs actifs et préfèrent vivre en groupe. Ils ont donc besoin d’un aquarium d’au moins 75 litres. Ils préfèrent également une eau légèrement acide et bien oxygénée. En outre, les poissons zèbres peuvent grignoter les nageoires des poissons qui se déplacent plus lentement, il est donc important de fournir des cachettes aux guppies.

Si vous cherchez de bons compagnons d’aquarium pour les guppy, les mollies, les platies et les swordtails sont tous de bons choix. Ces poissons sont pacifiques et peuvent tolérer un large éventail de conditions d’eau. De plus, ils existent dans une grande variété de couleurs et de motifs, ce qui vous permet de créer un aquarium lumineux et coloré. Gardez à l’esprit que les mollies, les platies et les sabres sont tous des poissons vivants, c’est-à-dire qu’ils donnent naissance à des petits vivants plutôt que de pondre des œufs. C’est un élément à garder à l’esprit si vous essayez d’éviter d’avoir trop de poissons dans votre aquarium.

0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *