Le chiot peut-il manger du fromage ? - Alimentation du chien — Autour Des Animaux
Le fromage est-il bon pour mon chiot ?

Le fromage est-il bon pour mon chiot ?

On sait que le fromage apporte du calcium, un nutriment essentiel chez le chiot en période de croissance, le besoin en calcium est trois fois supérieur à celui d’un enfant. Un morceau de fromage ou un yaourt ne couvre pas les besoins d’un chiot. Il est préférable de lui donner un aliment spécial croissance ou, si vous concoctez ses repas, ajoutez un complément minéral et vitaminé dans son alimentation.

Certains chiens souffrent d’une intolérance au lait et peuvent tout de même consommer des produits laitiers mais à quelques conditions.

Dans le fromage et le yaourt non stérilisé, le lactose est d’ordinaire supprimé ou en partie décomposé par l’action des bactéries. Par conséquent, les chiens qui ont de la diarrhée après avoir bu du lait tolèrent bien ces produits.

Le fromage en guise de récompense

Le fromage peut être donné en petite quantité comme friandise ou récompense et ne posent généralement pas de problèmes pour le chien. Les fromages n’ont pas la tendance à constiper, comme d’ailleurs la majorité des produits laitiers. On peut aussi donner au chien des fromages frais sans lui causer de problèmes digestifs.

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *