Comment habituer un chien à un chat
Un nouveau chien arrive à la maison, il doit s’habituer au(x) chat(s) déjà présent(s) dans le foyer, il doit se faire sa place. Soyez prudent, car même un chien bien attentionné peut blesser un chat en jouant. Il s’agit d’un changement pour tout le monde : famille et autres animaux. Voici mes conseils si vous venez d’adopter un chien qui doit s’habituer aux autres chats de la famille.
Faire cohabiter un chien et un chat

Pour permettre au chien de s’habituer au chat sans prendre de risque, placez votre chat dans une caisse difficile d’accès pour le chien.
Dans le pire des cas, isolez votre chien dans une cage. Si le chien laisse le chat tranquille, n’oubliez pas de le récompenser et de le féliciter.
En l’espace de quelques jours, chiens et chats font en général bon ménage, et beaucoup d’entre eux deviennent même de très bons amis ! Et sans éducation particulière, la nature fait bien les choses !
Même si votre nouveau chien est adorable, fantastique, merveilleux… ne négligez pas votre ancien compagnon : il a toujours besoin d’affection !
Vous pouvez échanger les odeurs des animaux en frottant un chiffon sur chacun d’entre eux. Ne forcez pas votre chat à s’approcher du chien.
Faut-il habituer son chien à la muselière pour qu’il n’attaque pas le chat ?
Non à la muselière ! On déconseille l’utilisation de muselière sur votre chien. Celle-ci l’inciterait encore plus à s’attaquer au chat puisqu’il n’aurait aucun moyen de défense et se sentirait en danger.[/alert]