Piquet de terre pour clôture électrique
Les rubans sont plus visibles que les fils, le chien peut donc repérer facilement les endroits interdits. Les fils sont souvent à base de cuivre et plus conducteurs que les rubans, mais moins visibles.
Pour installer les fils ou rubans, il suffit de les visser à même hauteur sur chacun des piquets. Au début et à la fin de l’installation, montez un isolateur par rangée de rubans. Dans le cas où vous fixez plusieurs rangées de rubans, reliez les isolateurs avec du câble isolé. Dévissez l’isolateur et placez le début du ruban, revissez.
De poteau en poteau, insérez le ruban entre chaque isolateur (certains sont se clipsent) jusqu’à parvenir à l’isolateur de fin.
Raccordez la borne (-) du générateur (électrificateur) à la prise de terre par un câble isolé.
Raccordez la borne (+) de l’électrificateur à la borne de la clôture (extrémité du câble isolé reliant les isolateurs).
Vous pouvez mettre sous tension l’électrificateur. Vérifiez la mise en terre de votre installation : touchez la prise de tere lorsque l’électrificateur est en marche : vous ne devez rien ressentir.
Les poignées isolantes sont reliées au ruban par l’intermédiaire d’une plaque. De l’autre côté, elles possèdent un crochet qui vient en position fermée s’accrocher à l’isolateur du poteau fixe.
N’oubliez pas de signaler votre clôture électrique si celle-ci est située près d’une voie publique (obligatoire en France).