Quels animaux voir au Kenya ?

Imaginez l’Afrique et vous verrez sûrement les vastes plaines du Massaï Mara parsemées d’acacias. C’est une terre si fondamentalement africaine qu’il faudra faire un effort pour vous rappeler qu’elle est réelle et non pas sortie de l’imaginaire d’Hollywood ou d’un jeu vidéo. Au Kenya, on peut apercevoir beaucoup d’animaux : hippopotames, lions, léopards… Il existe plusieurs réserves d’animaux incontournables à visiter comme Samburu ou OL Pejeta.

Quels animaux voir au Kenya ?

La faune sauvage est imprévisible, mais les guides de Safari connaissent leur affaire. Visitez une réserve comme OL Pejeta pour voir des animaux sous la protection des hommes. La migration des gnous est un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer au Kenya. Le décor majestueux du mont Kenya fait du plateau Laikipia un endroit spectaculaire pour un safari, sans oublier le magnifique paysage de la réserve de Samburu. Ajoutez à cela une semaine sur la côte et voilà des vacances réussies !
kenya carte

Hippopotames

Même si on considère les hippopotames comme dangereux, c’est à la fin de la saison sèche en octobre que les hippopotames sont le plus agressifs. En effet, les mâles se disputent l’espace en raison de la baisse du niveau des eaux, par manque de pluie.

Lions

Ces grands félins abondent dans les zones où les proies potentielles comme les zèbres et les gazelles sont nombreuses. Rappelez-vous que les lions passent plus de temps à faire la sieste qu’à dormir.

Chimpanzés

Les seuls chimpanzés que vous pourrez voir au Kenya vivent à l’OL Pejeta Conservancy. Cette réserve privée est ouverte de 10h à 16h30.

Éléphants

Environ 35 000 éléphants vivent au Kenya, dont plus du tiers dans le parc national de Tsavo. Vous les verrez en groupes près des points d’eau.

Léopards

Même si elle est hors des sentiers battus, la réserve de Samburu est le meilleur endroit pour voir les léopards. Apercevoir ces félins n’est pas chose facile, mais les voyageurs les plus intrépides peuvent camper dans la région et ainsi accroître leurs chances d’en voir.

Photographes au Masai Mara
Des photographes à proximité des gnous au Masai Mara, Kenya.

Quand partir au Kenya ?

La saison sèche est la période idéale pour visiter le Kenya, de juin à septembre. Ce sont les meilleurs mois pour observer la faune.

Pendant la saison sèche, les températures peuvent monter à 30°C. La pluie est toujours possible pendant cette saison, mais le pic de pluviométrie au Kenya est en avril et mai.

Comment aller au Kenya ?

De nombreux aéroports desservent l’aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi. De là, vous pouvez louer une voiture ou organiser un transfert avec votre opérateur.

Quoi emporter pour voyager au Kenya ?

Crème solaire et répulsif pour insectes sont indispensables, ainsi que des vêtements légers aux couleurs neutres et quelque chose de chaud pour la fraîcheur du petit matin et du soir. Sans oublier aussi votre appareil photo !

Roadtrip safari au Kenya

0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *