Quels animaux voir sur l'île de Pâques ? - Faune sauvage — Autourdesanimaux

Quels animaux voir sur l’île de Pâques ?

L’île de Pâques est l’un des lieux habités les plus isolés de la planète, et bien qu’il soit plus connu pour ses moai pour sa vie sauvage, ce paradis isolé est un écosystème unique qui n’attend que d’être exploré.

Quels animaux voir sur l’île de Pâques ?

Profitez de la beauté exotique de l’île de Pâques, avec ses paysages préservés et uniques, ses couchers de soleil flamboyants et un cratère de volcan spectaculaire. Découvrez le folklore fascinant de Rapa Nui, admirez les célèbres moai et visitez les vestiges du passé des anciens villages et sites cérémoniels. Même si la faune et la flore sont peu abondantes sur l’île de Pâques, l’endroit est parfait pour observer des animaux comme les chevaux sauvages et des oiseaux, dont le tavake et le makohe. L’un des plus grands parcs maritimes au monde a aussi été créé au large des côtes de l’île, protégeant 140 espèces endémiques.
Carte de l'île de pâques

Des chevaux sauvages

Chevaux sur l'île de Pâques
Les chevaux, arrivés avec les missionnaires catholiques, parcourent l’île librement, on les rencontre presque partout, des plages aux montagnes.

Des « Canoe bugs », insectes endémiques de l’île

Canoe bugs île de Päques
Rapa Nui naturalist Sebastian Pakarati (left) and the author collecting insects within the fern-moss garden of a cave entrance. Credit: Nicholas Glover
On trouve encore des insectes endémiques dans les fougères à l’entrée des grottes. Un guide local peut vous montrer les grottes de l’île, dont la célèbre grotte des deux fenêtres.

Des Phaéton à brins rouges

Phaéton à brins rouges
Cet oiseau se reconnait facilement à sa longue queue rouge. Il plane au-dessus des rochers dans la carrière de Rano Raraku.

Des Sternes fuligineuses

Stern fuligineuse
Cet oiseau marin était au coeur de la cérémonie traditionnelle de l’homme-oiseau sur l’île de Pâques. Elle vient chaque année en septembre à Motu Nui pour pondre.

Des poissons et autres animaux sous-marins

Hanga Roa Otai
Rendez-vous à la baie de Hanga Roa Otai pour faire une excursion sous-marine et observer les moai immergés, le corail et les poissons tropicaux. Ce lieu est très fréquenté et peut servir de port pour les petits bateaux de pêche locaux. C’est à Hanga Roa Otai que vous apercevrez un Moai sur un piédestal entouré de bancs blancs, la place Hotu Matu’a.

île de pâques

Questions fréquentes

Quand partir sur l'île de Pâques ?

La haute saison pour visiter l'île de Pâques va de janvier à mars. Si vous voulez éviter la foule, optez plutôt pour une visite à la fraîche, en juillet.

Comment se rendre sur l'île de Pâques ?

Des vols pour l'île de Pâques décollent quotidiennement de Santiago, la capitale du Chili. Le voyage dure environ cinq heures. Il est parfois possible de prendre l'avion à Tahiti ou au Pérou.

Quel temps fait-il sur l'île de Pâques ?

La température moyenne est d'environ 20°C. Elle peut grimper jusqu'à 30°C en été et descendre à 15°C en hiver.

Quoi emporter pour partir sur l'île de Pâques ?

N'oubliez pas d'emporter de bonnes chaussures de randonnée, ainsi qu'un pantalon confortable pour faire des randonnées à cheval et un maillot de bain pour profiter des belles plages de l'île de Pâques.

Les animaux à voir sur l'île de Pâques

Sur l'île de Pâques, vous pourrez voir des chevaux sauvages broutant parmi les moai aux oiseaux exotiques, en passant par les récifs de corail iridescents et les anciens cratères. L'île de Pâques recèle bien des merveilles...
0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *