Hamac pour hamster et rongeurs

Le hamac est un accessoire idéal et amusant pour le couchage de vos rongeurs, notamment pour les rats, hamsters, souris, cochons d’Inde, chinchillas et furets. Il s’installe facilement sur les barreaux de la cage de votre rongeur pour qu’il en prenne possession immédiatement.

Les rongeurs aiment s’installer dans les hamacs en hauteur. Moment de détente, point haut permettant de surveiller ce qui se passe aux alentours, confort grâce aux rembourrages, amusant et original, le hamac est l’accessoire idéal pour vos rongeurs.

Quel hamac choisir pour mon rongeur ?

Votre rongeur peut paraître réticent à l’idée de s’installer dans son nouveau hamac les premières semaines, mais il finira par craquer et profiter pleinement de son hamac !

Je vous conseille de choisir un hamac assez grand, il existe différentes tailles, certains pouvant même accueillir plusieurs rongeurs à la fois.

En général, il est indiqué sur l’emballage pour quel type de rongeur le hamac est adapté. Mais on peut toutefois utiliser un hamac destiné à un rat pour des hamsters. L’inverse est généralement pas possible.

Certains hamacs sont vendus avec des accessoires comme une échelle lui permettant de grimper s’installer.

Hamac pour les rats

Si vous souhaitez installer un hamac pour vos rats, je vous conseille de le choisir avec des attaches en chaînettes. En effet, les rats risquent de s’amuser à grignoter les attaches en tissus, ce qui va détériorer très rapidement son nouveau couchage.

Hamac Douillet Pour Rats - 30X30Cm

Hamac Douillet Pour Rats - 30X30Cm

Note : 4/5

7,99€

Acheter sur Amazon.fr

Durée de vie d’un hamac

Les hamacs utilisés par nos rongeurs ont une durée de vie assez limitée. Comme ils aiment ronger, ils finiront tôt ou tard par s’attaquer à leur hamac.

Réalisez vous-même un hamac pour rongeur

hamac pour rongeur fait maison
Faites des économies et confectionnez vous-même vos propres hamacs pour rongeurs. Vous pouvez acheter du tissu (chez ikea par exemple), du molleton (il y en a chez Cultura), ou même utiliser des torchons de cuisine ou un vieux jean.

Je vous conseille toutefois d’installer des oeillets en métal au niveau des trous qui tiendront les cordelettes attachées aux barreaux pour le rendre plus résistant.

Autour des animaux
Par Charles
Rédacteur animalier
Article mis à jour le 27 Août 2018
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !