La Serre des Minus : rendez-vous avec les plus petits singes à Peaugres

Aujourd’hui, je vous présente la Serre des Minus, un rendez-vous unique avec les plus petits singes de la planète.

Le Safari de Peaugres, plus grand parc animalier d’Auvergne-Rhône-Alpes, annonce l’ouverture de son tout nouvel espace : La serre des Minus.

Dédiée aux plus petits singes de la planète, elle permet aux ouistitis pygmées, tamarins lions et autres tamarins empereurs d’évoluer dans un décor de forêt luxuriante.

Une nouvelle expérience pleine d’acrobaties

Petits et grands sont invités à se plonger dans un tout nouvel univers, au coeur d’une serre de 450 m2 et de 8 mètres de hauteur. Là, les petits singes et un tatou bénéficient d’un tout nouveau terrain de jeu de branches, cordages, poutres, ponts suspendus et cachettes en tout genre mais aussi d’une température optimale oscillant toute l’année entre les 22° et 25°.

Au coeur d’un îlot central, une immense souche d’arbre est installée au sein de laquelle petits et grands sont invités à pénétrer. De là, ils pourront observer en toute discrétion les singes en liberté.

Les nouveaux occupants de la serre

Au sein de ce nouvel espace, le Safari de Peaugres a souhaité regrouper tous les petits singes d’Amérique du Sud en leur offrant une aire de jeux et d’acrobaties exceptionnelle. Ne dépassant pas les 700 grammes pour les plus costauds d’entre eux, le groupe de Minus sera constitué de tamarins lions, tamarins empereurs, tamarins pinchés, ouistitis pygmées et sakis.

Infos pratiques

Ouverture du parc du 11 février au 12 novembre
De 9h30 à 19h selon la période de l’année (détail en ligne sur le site web du Safari de Peaugre).

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *