Cohabitation du lapin avec d’autres animaux

Il est possible de faire cohabiter le lapin avec d’autres animaux. Il y a beaucoup de chiens ou de chats qui tolèrent la présence d’un autre animal, et dans certains cas ils peuvent aussi se lier d’amitié. Plus difficile est la relation entre un lapin et un merle indien ou un perroquet, car ces oiseaux se montrent souvent agressifs avec lui. Faire cohabiter votre lapin avec des cochons d’Inde ou des cochons péruviens est une véritable réussite. Le lapin peut même partager une partie de sa cage, puisque leurs habitudes alimentaires sont similaires.

Cohabitation du lapin mâle et femelle

Vous n’aurez pas de difficulté à faire cohabiter un lapin mâle et une femelle (il est alors conseillé de les stériliser). La cohabitation entre deux lapins de même sexe peut être plus compliquée, mais la plupart d’entre eux finissent toujours pas être très liés, sans éducation particulière.

Cohabitation de deux lapins mâles

Faire cohabiter deux lapins mâles ensemble est possible, toutefois il est indispensables que ces deux-là soient stérilisés.

Cohabitation d’un lapin nain avec un lapin géant

Les deux espèces peuvent parfaitement s’entendre et il n’y a aucune danger à les faire cohabiter même si leur taille diffère. Il arrive même que ce soit le lapin nain qui domine le géant.

Que faire si deux lapins ne s’entendent pas

Si deux lapins s’agressent régulièrement, s’il y a des bagarres, il faut agir rapidement. La méthode la plus efficace consite à utiliser un pulvérisateur d’eau : une pulvérisation d’eau sur leur museau les arrête tout de suite. Si deux lapins sont « bagarreurs », vous devez les surveiller constamment. Vous serez récompensés par la suite de voir une grande amitié s’instaurer entre eux. Une fois qu’ils se sont réciproquement acceptés, on peut les transférer dans un espace commun et les laisser ensemble, même sans surveillance.

0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *