Le Lapin nain angora

Autres noms : Angora anglais, Angora allemand, Angora géant, Angora satin
Le lapin nain angora est de plus en plus répandu comme animal de compagnie. L’élevage de cette espèce de lapins donne naissance à une palette de couleurs de plus en plus étendue.
Tempérament :
Calme Affectueux
Origine : France
Le Lapin nain angora

Histoire

Le lapin nain angora est originaire de Turquie. On le retrouve aujourd'hui dans les 4 coins du globe.

Particularités physiques

Robe / Couleurs : Gris garenne, chinchilla, gris fer, gris acier, couleur lièvre, gris lièvre, gris bleu, gris bleu foncé, gris brun, gris brun foncé, fawn, jaune, noir, bleu, brun, beige, madagascar, isabelle, blanc aux yeux rouges et blanc aux yeux bleus
Fourrure : Ses poils sont plus courts au niveau de la tête, des oreilles (sauf leur extrémité, où l’on trouve une touffe de poils), des pattes et de la queue, plus sombres que le reste du corps. Pendant la croissance des poils, la pigmentation éclaircit. Les vrais lapins nains angoras sont la copie conforme, en version réduite, des lapins angoras normaux, reconnaissables à leur touffe de poils au niveau des oreilles qui n’est pas très développée.
Gabarit : Petites races

Alimentation

Le lapin nain Angora se nourrit d'aliments grannulés complétés par du foin à volonté. Il aime les végétaux frais à raison d'une ou deux rations par jour.

Caractéristiques

Origine : France