Lapin nain bélier

Beaucoup d'espèces de lapins ont les oreilles normales et droites, tandis que d'autres ont les oreilles tombantes. Le lapin nain bélier lui a les oreilles tombantes, a un corps plus long et présente un bourrelet sur le sommet de son crâne, appelé couronne, qui relie ses oreilles.

Tempérament :
Affectueux
Origine : Pays-Bas
Lapin nain bélier

Présentation du lapin nain bélier

La caractéristique principales des Béliers est d'avoir les oreilles tombantes. Ils sont classés en petits Béliers et Béliers nains et sont d'agréables animaux de compagnie. La forme de la tête des lapins béliers peut entrainer des problèmes au niveau des dents et des yeux.

Histoire du lapin nain bélier

Il est originaire des Pays-Bas où il a été reconnu comme espèce à part entière en 1964. La FFC (fédération française de cuniculture) l'a reconnu en 1984.

Le lapin bélier est un peu plus gros et plus lourd que le lapin à oreilles droites ou normales. Il est souvent considéré comme un animal plus calme et pacifique que les autres lapins. Il existe des lapins béliers de différentes couleurs.

Particularités physiques du lapin nain bélier

Robe / Couleurs : Toutes les couleurs de robes sont autorisées (agouti, chinchilla, noir...)
Fourrure : Sa fourrure est dense, ses poils ne sont pas aussi longs que le lapin nain angora, ou du lapin lion, mais ils restent agréables et doux au toucher.
Gabarit : Petites races

Comportement et caractère du lapin nain bélier

Affectueux
Calme

Caractéristiques du lapin nain bélier

Origine : Pays-Bas

Autres espèces du lapin nain bélier

  • Bélier nain
  • Bélier anglais
  • Bélier français
  • Mini élier
  • Bélier cachemire