Lapin blanc de Vienne

Le lapin de Vienne est un lapin domestique apparu en 1907 en Autriche. Il est issu d'une sélection de lapins hollandais et fait partie des espèces de lapins blanches aux yeux bleus les plus appréciées tant pour sa couleur que son caractère.
Origine : Autriche
Lapin blanc de Vienne

Histoire

Le lapin blanc de Vienne est originaire d'Autriche malgré son nom qui pourrait faire croire à un lapin né dans le sud-est de la France. Il est caractérisé par ses yeux bleus contrairement aux lapins blancs albinos qui ont les yeux rouges. Le lapin de Vienne est issu d'une sélection de lapins hollandais. Il est apparu en 1907 et a été homologuée en 1926. Cette race de lapin est aujourd'hui plutôt présente en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.

Particularités physiques

Robe / Couleurs : blanche
Fourrure : Fourrure exclusivement blanche, brillante, soyeuse, et fine.
Yeux : Ses yeux sont toujours bleus.
Gabarit : Moyennes races

Alimentation

Il est nourri avec une alimentation de qualité riche et variée. Sa nourriture est composée d'herbes (pissenlit, framboisier, bouleau, persil, thym, aneth...) de légumes (salade, endives, carottes, pommes, céleri...) et de fruits. Le foin est à volonté. Les granulés sont des compléments alimentaires à lui donner avec modération. Évitez les biscottes, biscuits et céréales.

Caractéristiques

Origine : Autriche