La serre zoologique Biotropica

La serre zoologique Biotropica

Installée en Normandie depuis 2012, la serre zoologique Biotropica est dédiée à la flore et à la faune du milieu tropical. Le parcours commence par une serre tropicale de 6000 m? peuplée d’espèces emblématiques qui permettent de mettre en avant l’importance de la faune dans l’évolution, dans l’équilibre écologique, mais aussi dans la conservation, indispensable à la survie de certaines d’entre elles. « La protection des animaux sauvages ne peut se faire que par la connaissance des espèces, il est de notre rôle de transmettre les connaissances indispensables suscitant l’envie de protéger, préserver l’extraordinaire patrimoine animale qui nous a été transmis… » explique Laétitia Lassalle, responsable pédagogique sur le site de Biotropica.

(c) Photo Laetitia-Lassalle

Le parcours se poursuit ensuite sur 1,5 km à travers quatre circuits : la zone de contact avec les wallabies, le jardin d’Asie peuplé de loutres, de pandas roux, de grues et de carpes koi, le lac qui accueille des pélicans et des cigognes, la crique des manchots, et la miniferme. particulièrement appréciée des petits, où vivent des chèvres naines, des poules, des alpagas, ou encore des dindons ! Biotropica est également le deuxième parc au monde à reproduire des faux gavials d’Afrique, une espèce gravement menacée. En effet, il resterait moins de 400 faux gavials d’Afrique de l’Ouest, ce qui place cette espèce en danger critique d’extinction ! Sans mesure de protection forte, elle pourrait disparaître d’ici une quinzaine d’années…

Pourquoi visiter une serre zoologique ?

Les serres zoologiques offrent une occasion incroyable de s’approcher de près d’une grande variété d’animaux. Non seulement les visiteurs peuvent observer la faune sauvage, mais ils peuvent également en apprendre davantage sur les habitats des animaux ainsi que sur l’écologie et les efforts de conservation dans la région respective de chaque espèce. L’un des avantages les plus remarquables d’une visite de ces centres est qu’elle offre une expérience entièrement immersive. Grâce à des activités interactives et à des soigneurs compétents prêts à répondre aux questions, les visiteurs peuvent explorer les habitats naturels d’animaux originaires des quatre coins du monde. En outre, ces serres donnent la priorité aux initiatives de durabilité et s’efforcent de faire en sorte que leurs efforts de conservation aient un impact positif à la fois dans le parc et au-delà de ses limites. En somme, une visite dans une serre zoologique comme Biotropica est une expérience éducative et stimulante pour les personnes de tous âges.

Quels animaux voir à la serre zoologique Biotropica ?

La visite de la serre zoologique Biotropica est une expérience passionnante et éducative pour les personnes de tous âges. Ici, les visiteurs peuvent avoir un aperçu de certaines des espèces sauvages les plus diverses du monde entier réunies en un seul endroit. Des oiseaux aux reptiles en passant par les mammifères et les amphibiens, il y a quelque chose à voir pour tout le monde !

  • Les perroquets arc-en-ciel,
  • Les loutres,
  • Les paresseux,
  • Les manchots de Humboldt,
  • Les pandas roux,
  • Les dragons de Komodo,
  • Les wallabies, etc …

Informations pratiques sur la serre Biotropica

  • Adresse Biotropica :
    Biotropica – CD 110
    Base de loisirs
    Butte de la Capoulade
    27100 VAL DE REUIL
  • Téléphone : 02 32 40 71 44
  • Site internet : www.biotropica.fr
  • Tarifs (sous réserve de modification) : Enfants (de 3 à 11 ans) : 13€ • Adultes (dès 12 ans) : 16€
0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *