Quels animaux voir au zoo de la Flèche ?
Le zoo de la Flèche occupe 18 ha et accueille 1500 animaux issus de 150 espèces différentes : caïmans, boas, manchots, harfangs, éléphants, panthères, paresseux, loups, pandas roux, loutres, wallabies, girafes, rhinocéros, chimpanzés…
Le zoo abrite plus de 800 espèces végétales, réparties en fonction des ambiances recréées et pour le bienêtre des animaux.
Le zoo de la Flèche, un acteur engagé
Ainsi, depuis une quinzaine d’années, étudiants et chercheurs sont accueillis au sein du parc pour participer à divers partenariats scientifiques, à des études comportementales et aux programmes de recherche in et ex situ. Le zoo de la Flèche a en effet vocation à participer aux programmes de recherche nationaux et internationaux reposant sur la collecte, le stockage et l’analyse d’échantillons biologiques d’animaux.

Les projets du zoo de la Flèche
- Il apporte une aide scientifique ainsi que son expertise vétérinaire au centre de recherche sur les mammifères marins de La Rochelle.
- Il soutient financièrement l’association Kalawelt, qui oeuvre à sauvegarder les gibbons, pour lui permettre d’agrandir les réserves de protection à Bornéo et Sumatra.
- Il aide l’association Red Panda Network, chargée de la sauvegarde du petit panda au Népal.
- Il s’est aussi associé à l’ONG Wildlife Angel pour soutenir la lutte anti braconnage des rhinocéros d’Afrique.
En 2017, le parc de la Flèche s’est agrandit pour proposer aux visiteurs 4 ha dédiés à l’Asie, accueillant 10 nouvelles espèces, dont des rhinocéros indiens, qui font partie des plus grands herbivores terrestres au monde.