Le poisson rouge comète

poisson rouge comète

Apparu pour la première fois aux États-Unis à la fin du XIXè siècle, le poisson comète ressemble beaucoup à un poisson rouge commun, avec un corps plus mince et une longue queue.

Très robuste, il constitue un bon choix pour les débutants. Il a besoin de beaucoup d’espace pour nager (100 à 150 litres) car il est très actif. L’une des variétés les plus appréciées est le poisson comète sarasa, rouge et argent.

Très actifs, les poissons rouges comètes sarasa sont constamment en mouvement. C’est une des formes les plus appréciées de cette espèce.

Le poisson comète est souvent conservé avec les poissons koi dans des bassins extérieurs mais il est toutefois parfaitement possible de le maintenir dans un petit aquarium.

Couleurs possibles

Le poisson rouge comète est disponible dans une variété de couleurs : jaune, orange, couleur rouge, blanc et rouge / blanc.

La coloration rouge apparaît principalement sur ​​la nageoire caudale et la nageoire dorsale, mais elle peut aussi apparaître sur la nageoire pelvienne.

Caractéristiques

Caractéristiques du poisson comète
Longueur Jusqu’à 40cm
Durée de vie Entre 7 et 14 ans
Aspect Blanc avec des tâches oranges. Le poisson Comètes Sarasa est caractérisé par sa coloration rouge-et-blanc et ressemble à la Kohaku modèle de couleur des poissons koi.
Alimentation Alimentation de qualité supérieure légère et digeste avec vitamines, minéraux
Bassin Minimum 1 m de profondeur, minimum en groupe de 5
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !