Le poisson rouge Queue-de-voile

Autres noms : Veiltail

Le poisson rouge queue-de-voile est originaire des États-unis. Il a un corps bréviligne et une longue nageoire caudale flottante qui peut représenter les trois quarts de la longueur de son corps.

Ses nageoires peuvent être facilement abîmées, il est préférable de le faire évoluer dans un aquarium sans rocaille ou autres ornements qui pourraient être dangereux pour ses nageoires. Le poisson rouge queue de voile se reproduit difficilement en captivité. Comme les autres espèces de poissons rouges, il est gourmand et pollueur et a donc besoin d'un aquarium équipé d'un bon filtre.

Tempérament :
Pacifique
Origine : États-unis
Le poisson rouge Queue-de-voile

Particularités physiques du poisson rouge Queue-de-voile

Robe / Couleurs : Ce poisson est rouge uni, blanc, noire, orange, ou à taches multicolores. Le poisson rouge Queue de voile Kaliko ressemble au poisson rouge Kaliko. La variété du poisson Queue de voile Chaperon rouge ou Tancho est de couleur blanche avec une tache rouge sur la tête. Ces poissons atteignent leur pleine beauté vers l’âge de quatre ans.
Queue : Toujours double, longue tombante de type voile, on ne distingue pas de lobes contrairement au queue frangée.
Forme & corps : Corps est ovoïde, et toutes les nageoires sont longues.

Caractéristiques du poisson rouge Queue-de-voile

Origine : États-unis
Température de l'eau : 18 à 23°C
Alimentation : Le poisson rouge queue-de-voile est omnivore. Il s'adaptera à une alimentation préparée mais préfèrera tout de même les proies vivantes comme les tubifex, daphnies, enchytrées, cyclops et artémias adultes.
Taille minimum du bac : 40 litres / poisson
Éclairage : Normal
Substrat : Sol est à base de sable

Cohabitation du poisson rouge Queue-de-voile

Le Queue de voile peut cohabiter avec toutes les autres variétés de poissons rouges. Evitez d'élever un Queue de voile seul, les poissons rouges sont des poissons de bancs (poissons qui aiment vivre en groupes).
Photo: Poisson rouge queue-de-voile kaliko couleur métallique - Peter Ponzio