Le poisson rouge Queue-de-voile

poisson rouge queue de voile

Le poisson rouge queue-de-voile a un cors bréviligne et une longue nageoire caudale flottante qui peut représenter les trois quarts de la longueur de son corps.

Ses nageoires peuvent être facilement abîmées, il est préférable de l’héberger dans un aquarium sans rocaille ou autres ornements qui pourraient être dangereux pour ses nageoires. Le poisson rouge queue de voile se reproduit difficilement en captivité.

Comme les autres espèces de poissons rouges, il est gourmand et pollueur et a donc besoin d’un aquarium équipé d’un bon filtre.

Couleurs possibles du Queue-de-voile

Ce poisson est rouge uni, blanc, noire, orange, ou à taches multicolores. Le poisson rouge Queue de voile Kaliko ressemble au poisson rouge Kaliko.

La variété du poisson Queue de voile Chaperon rouge ou Tancho est de couleur blanche avec une tache rouge sur la tête. Ces poissons atteignent leur pleine beauté vers l’âge de quatre ans.

Alimentation du poisson rouge queue de voile

Le poisson rouge queue-de-voile est omnivore. Il s’adaptera à une alimentation préparée mais préfèrera tout de même les proies vivantes comme les tubifex, daphnies, enchytrées, cyclops et artémias adultes.

Caractéristiques du poisson rouge queue-de-voile

Caractéristiques
Taille minimale de l’aquarium 40 litres / poisson
Type de substrat sol est à base de sable
Eclairage Eclairage normal
Température de l’eau 18 à 23°C
Alimentation Omnivore
Cohabitation Le Queue de voile peut cohabiter avec toutes les autres variétés de poissons rouges. Evitez de garder un Queue de voile seul, les poissons rouges sont des poissons de bancs.
Nom anglais Veiltail
Photo: Poisson rouge queue-de-voile kaliko couleur métallique – Peter Ponzio
Autour des animaux
Par Charles
Rédacteur animalier
Article mis à jour le 04 Août 2018
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !