Le Hamster Roborovski

Le hamster Robrovski est le plus petit des hamsters : il mesure 7cm. Sa queue est courte, son dos est jaune / roux avec un peu de gris, sans aucune ligne dorsale. Son ventre et les extrémités sont gris également. Les soles plantaires sont pourvues de poils. Il vit dans les steppes de Mongolie près de la Chine, ainsi que dans certaines zones de Sibérie où il fut capturé par des explorateurs en 1894. On n’a pas encore fixé de mutations de couleur, mais il existe des variations entre individus.

Comportement du hamster Roborovski

Contrairement aux autres espèces de hamsters, il n’est pas agressif et mord rarement. Toutefois en raison de sa vivacité, il est difficile à manipuler. Très timide, il s’apprivoise exceptionnellement, mais reste très sociable et peut être ainsi maintenu en colonie dans une cage spacieuse.

Les hamsters Roborovski ne doivent pas être placés dans des cages pour rongeur ordinaires, car ils peuvent passer par des espaces très exigus et peuvent s’échapper. Avec cette espèce de hamster, il est conseillé d’installer une cage hamster à paroi lisse, en plastique ou en plexiglas par exemple.

hamster roborovski

Caractéristiques du hamster Roborovski

EspèceTaille adultePoids adulteDurée de vie
Hamster Roborovski5 à 8 cm20 à 30g3 ans
0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *