Le safari de Peaugres

Situé au coeur d’un vaste espace naturel de 80 hectares, le Safari de Peaugres est un parc animalier qui abrite une centaine d’espèces et dont l’objectif est d’offrir à ses visiteurs un autre regard sur la nature et le monde qui nous entoure en proposant une nouvelle façon de découvrir, d’apprendre et de transmettre.

Présentation du Safari de Peaugres

Lors de la visite, la première escale se fait dans la plaine africaine, où vivent des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros, des zèbres et des girafes. La forêts nord-américaine accueille quant à elle des bisons et des ours noirs. Il est d’ailleurs à noter que le Safari de Peaugres est le parc d’Europe qui dispose du plus grand espace mis à la disposition des ours noirs, qui adoptent ainsi des comportements semblables à ceux qu’on observe dans les forêts et montagnes du Canada et des États-Unis. La « serre aux 1000 cachettes » abrite pythons, boas et crocodiles, alors que les chauves-souris, les rats et les chouettes harfangs vivent un peu plus loin, dans les « souterrains du Manoir ». Le populaire espace « Griffes et Crocs » abrite quant à lui des hyènes, tigres, lions, guépards et lynx. Enfin, l’espace Gitaki accueille des écureuils, renards et des castors.

Plan du safari de peaugres

Prenant très à coeur son rôle pédagogique, le Safari de Peaugres propose au public de découvrir l’envers du décor et le fonctionnement quotidien du parc animalier, notamment grâce aux baies vitées qui permettent d’observer ce qui se passe en cuisine, et aux grandes fenêtres qui donnent sur la salle d’opération du parc, où les vétérinaires manipulent et soignent les animaux.

Le Safari de Peaugres est aussi spécialisé dans la reproduction d’espèces en danger et s’implique au sein du programme international « Save the Rhino » : les dons récoltés permettent de soutenir les rangers sud-africains dans leur lutte contre la chasse illégale au rhinocéros. Le parc appuie aussi le Snow Leopard Trust, une organisation qui intervient en Mongolie et au Kazakhstan pour défendre le léopard des neiges.

Infos pratiques pour venir au Safari de Peaugres

Tarifs

  • Enfants de moins de 3 ans : Gratuit
  • Enfants de 3ans à 12 ans : 18€50
  • + de 12 ans et adultes : 21€50

Adresse et contact

0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *