Statistiques chiens perdus / trouvés / à adopter 2016

Nous sommes au début de l’année 2017 et voilà les statistiques des annonces publiées sur Soschienperdu.com concernant les chiens perdus en 2016.

Chaque année, c’est une triste réalité que nous dévoile le site soschienperdu.com avec des chiffres effarants sur le nombre de publications d’annonces de chiens perdus, chiens trouvés, chiens à adopter ou encore de chiens a donner.

Plus de 3000 annonces publiées sur le site

En 2016, le site a comptabilisé pas moins de 3037 annonces toutes catégories confondues. De quoi nous alarmer sur l’importance de surveiller nos animaux même s’ils sont en sécurité dans notre jardin. En effet, de plus en plus de vols d’animaux se déroulent quand l’animal se trouve dans son environnement : le jardin de ses maîtres.

En témoigne l’histoire du chien de Carine :

Bounty a été retrouvé 4 mois après sa disparition. Il avait disparu alors qu’il était dans notre jardin clôturé ! Il a finalement été retrouvé à 3 km de la maison grâce à une personne qui l’a reconnu suite à l’annonce publiée sur le site. Merci encore à elle. Bounty va bien.

2304 annonces de chiens perdus

Le site soschienperdu.com affirme avoir répertorié 2304 annonces de chiens perdus en 2016 contre 2614 en 2015. Une légère baisse.

694 annonces de chiens trouvés

C’est un chiffre en légère hausse par rapport à l’an passé (654 annonces en 2015).

39 annonces de chiens à adopter

Le nombre d’annonces de chiens à adopter reste faible sur le site. Laurent, fondateur du site nous explique :

Cette catégorie d’annonces n’est pas notre objectif premier. Nous souhaitons en premier lieu, alerter en temps réel les nouvelles annonces de chiens perdus et chiens trouvés. Les membres de notre communauté très active (plus de 16.000 personnes) relaient chaque jour les annonces proches de chez eux. Les chiens à adopter ont également une visibilité sur le site, mais elle reste secondaire. En effet, chaque annonce est vérifiée par l’équipe et doit respecter notre charte. Seule une association loi 1901 ou un éleveur peut proposer un chien à l’adoption sur le site.

Un commentaire
  1. Ça coute pas grand chose une balise gps pour collier maintenant, 20 euros je crois, je crois qu’il faut s’y mettre.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *