Test et avis cage de transport Skudo pour chiens et chats

J’ai testé pour vous la très pratique cage Skudo 5 avec Tim, mon Jack Russell Terrier. Cette cage de transport pour animaux est disponible en 6 tailles pour s’adapter à tous les gabarits de chiens ou de chats.

Test de la cage Skudo 5

La cage est en plastique, très résistante. L’ensemble est de bonne qualité et suggère un produit solide.

Une grille en façade permet de faire rentrer / sortir facilement et rapidement l’animal.
Un clip de sécurité permet de fermer celle-ci. Cette cage présente l’avantage de pouvoir se démonter en plusieurs parties pour un nettoyage rapide au jet d’eau. Un plateau de rangement jusqu’à la taille 4 permet de déposer quelques jouets, friandises, laisse, etc… Très utile en pratique, j’y glisse toujours quelque chose pour Tim !

Usage

Vous pourrez facilement mettre cette cage dans votre voiture (banquette arrière / coffre) grâce à ses poignées.
Celle-ci est acceptée par la plupart des compagnies aériennes et est aux normes IATA (International Air Transport Association) pour le transport en avion de votre animal. Vous pourrez également l’utiliser pour voyager en train avec votre animal.

Accessoires de la cage vendus séparément

Des accessoires sont vendus séparément, selon le modèle que vous choisirez. On trouvera par exemple des roulettes en option, une poignée de traction ou encore un abreuvoir.

Conclusion du test de la cage de transport Skudo

Cette cage est facile à installer, de bonne qualité, l’air y circule bien grâce à toutes les aérations. On regrettera son prix qui reste un peu élevé et les accessoires qui devraient être compris dans le prix de base. Par exemple, pour transporter un Jack Russell Terrier, comptez environ 80-100€ pour la cage Skudo 4 ou 5. En bref, je ne regrette pas mon achat !

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *