Test et avis Frisbee Kong Flyer

J’ai testé pour vous le frisbee Flyer de chez kong. Il s’agit d’un jouet pour chiens disponible en plusieurs tailles (S, M et L). J’ai pu tester ce jouet en taille S et M avec mon Jack Russell qui n’avait encore jamais joué au frisbee pour chien.

MAJ Janvier 2017 : deux ans plus tard, le frisbee est toujours en aussi bon état, je l’utilise toutes les semaines et il ne montre pas le moindre signe de fragilité !

Test du frisbee Kong Flyer

Lancer et longueur du lancer

La prise en main du frisbee Kong Flyer est facile, le jouet est en caoutchouc et très souple. Pas la peine de mettre trop de force dans le lancer pour voir le frisbee partir très loin malgré son poids un peu plus lourd. Le lancer est d’une longueur très satisfaisante et permettra à votre chien de courir sans trop vous fatiguer.

Résistance

Tim, lui a fait subir les pires actes possibles ! Le frisbee n’a pas montré une seule faiblesse dans sa résistance. Aucun bout arraché, il garde sa forme d’origine, le chien peut jouer avec sans problème de résistance !

Une chose à savoir, ce frisbee ne flotte pas dans l’eau. J’en ai perdu un dans un lac au bout de deux mois de jeu. Le frisbee coule immédiatement à cause de sa matière et de son poids. Donc à éviter aux abords des lacs si vous avez un lancer maladroit comme le mien, ou encore au bord de la mer car il ne flottera pas longtemps !

Conclusion

En conclusion, il s’agit d’un frisbee pour chien résistant, facile à utiliser pour fatiguer son animal à condition que vous appreniez le raport à votre chien.

Vous pouvez également trouver d’autres axes de jeu au lieu de faire uniquement du « je lance, tu rapportes ». Par exemple, vous faites asseoir votre chien et vous vous en éloignez petit à petit sans qu’il vous suive. Passé une certaine distance, vous pouvez lui dire “Go” et lancer le frisbee dans une direction perpendiculaire à la sienne pour qu’il fonce le rattraper. Complicité garantie.

Mon chien qui n’avait jamais joué au frisbee a très rapidement adopté ce jouet après un rapide apprentissage effectué par mes soins. C’est devenu sans conteste son jouet préféré.

Choisissez un frisbee adaptée à la taille de votre chien. On prendra par exemple la taille S pour les petits chiens (Jack Russell Terrier), la taille M pour les chiens de taille moyenne (Berger des Shetland) et L pour les gros chiens (Labradors).

Le frisbee en tailles M et L vole moins longtemps et mon bien qu’avec la taille S.

Si votre chien ne veut pas jouer au frisbee, n’hésitez pas à me demander des conseils en commentaire. Je serai heureux de vous donner des conseils pour apprendre à jouer au frisbee avec votre chien.

Photos du Kong Flyer (frisbee)

Vidéo en action du Kong Flyer (frisbee)

J’ai réalisé une courte vidéo de ce frisbee en action avec mon chien Tim.

Commentaires (3)
  1. Mon chien joue avec depuis plus de 2 ans et il est très résistant. Il peut même le récupérer facilement dans sa gueule quand il est a plat sur un sol dur car il se plie en 2 en le mordant. Sa couleur fait qu’il se retrouve facilement dans les herbes hautes. Il a l’air inusable.

    • C’est vrai que c’est une bonne qualité ! Merci pour votre avis !

  2. Super frisbee qui resiste depuis plus d’un an à mon dobberman !

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *