Test et avis harnais Agila Derby

Avis du harnais Agila Derby acheté chez ZooMalia.com, animalerie en ligne.

J’ai été attiré par ce harnais tant par les différents coloris disponibles que par sa matière en simili cuir. Le harnais Agila Derby est disponible en 6 tailles à partir de 22,99€.

MAJ 2018 : Voilà quelque temps que j’utilise ce harnais, et j’ai de plus en plus de craintes quant au système d’attache. Les crans ont l’air de s’user avec le temps. Si le chien tire et qu’un cran vient à « glisser », alors il se retrouve en totale liberté !

Très dangereux donc quand on le croit en sécurité aux abords des routes. Je pense que ce harnais convient plus pour le look qu’une promenade en ville ou randonnée…! Mon avis est mitigé.

Confort et résistance

harnais ferplast

Le harnais a l’air plutôt confortable pour l’animal, il ne l’irrite pas contrairement à mon précédent article sur le harnais Julius. Le chien est à l’aise tant en promenade qu’en course. Celui-ci est résistant, même si le similicuir semble tout de même fragile.

Le réglage de la taille et la fermeture du harnais se font vraiment facilement et rapidement grâce à une sangle en plastique crantée. Je n’avais encore jamais vu ce système sur des harnais ou colliers.

Conclusion du test du harnais Agila Derby

Un joli harnais qui convient aux chiens de petits et moyens gabarits.

Le prix reste dans la moyenne de ses concurrents. Je vous le conseille si vous souhaitez un produit design et novateur grâce à son attache.

Si vous avez l’habitude de faire du canicross avec votre chien, je vous conseille alors de vous procurer un autre type de harnais, adapté à ce sport canin.

Récapitulatif des tailles du harnais

Version Tour de cou Tour de poitrail
Agila 2 37 / 45cm 37 / 45cm
Agila 3 42 / 50cm 42 / 50cm
Agila 4 44 / 52 cm 44 / 52 cm
Agila 5 50 / 58cm 50 / 58cm
Agila 6 57 / 65cm 57 / 65cm
Agila 7 63 / 71cm 63 / 71cm
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !