Pourquoi les chats aiment-ils se mettre dans des cartons ?

Pourquoi les chats aiment tant s’installer et s’amuser dans ces petites boîtes que nous possédons ? A peine un colis déballé que mon matou arrive pour s’amuser autour de ce carton pour s’y cacher !

En réalité, les chats adorent se cacher dans des boîtes et cartons car ils offrent une cachette parfaite pour ton chat, d’où il pourra observer son environnement et assouvir sa curiosité naturelle, tout en se sentant à l’abri et donc en sécurité.

Les boites font partie des valeurs sûres si tu souhaites un jouet pour ton chat sans dépenser une fortune. Place un carton dans une pièce et tu verras ton chat se l’approprier assez rapidement. En effet, le chat est à la fois un prédateur et une proie.

Par ailleurs, certaines cliniques vétérinaires installent volontairement des cartons dans leurs cages d’hospitalisation de leurs chats.

Cela permet à leurs pensionnaires qui sont là suite à une opération ou à un problème de santé de s’y cacher et ainsi de se rassurer.

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

photo chat

Crédits photos : Photo 1Photo 2Photo 3Photo 4Photo 5Photo 6Photo 7Photo 8Photo 9Photo 10Photo 11Photo 12Photo 13Photo 14Photo 15
Aucune discussion Écrire un commentaire
Écrire un avis ou un conseil
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuler