Pourquoi mon chat ronronne-t-il ?

Le ronronnement du chat, bien différent du miaulement, est une contraction simultanée du larynx et du diaphragme, qui exprime son bien-être et son attitude détendue.

Cependant, il faut être vigilant si les ronronnements interviennent à un moment critique, notamment après une bagarre ou si vous savez votre chat souffrant : les ronronnements sont alors un comportement que trouve le chat pour se rassurer lui-même lorsqu’il souffre.

Par exemple, une chatte qui met bas aura tendance à ronronner pour calmer sa douleur.

Quoi qu’il en soit, le ronronnement est toujours signe d’une disposition d’esprit particulière.

La thérapie du ronronnement

Le ronronnement émis par les chats aurait des vertus thérapeutiques. Diminution du stress et de l’insomnie, réduction de l’anxiété. Toute personne qui possède un chat peut tester cette thérapie si vous possédez un chat.

Quand l’organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique.Jean-Yves Gauchet

Ces vibrations, en plus de fonctionner sur le chat, auraient donc un effet positif sur les humains et transmettrait des pensées positives et de bien-être à notre cerveau.

Autour des animaux
Par Charles
Rédacteur animalier
Aucune discussion Écrire un commentaire
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *