Les cochons d’Inde sont des rongeurs pouvant supporter un voyage en voiture ou en train si vous faites attention à eux pendant votre périple, et si vous prenez soin de choisir la bonne cage de transport.

Dans quoi transporter son cochon d’Inde

Pour transporter votre cochon d’Inde, il n’y a pas 36 accessoires possibles : il vous faudra soit un carton, soit une cage adaptée.

Un carton couvert d’une couche épaisse de cellulose et recouvert d’une litière de façon à ce que l’urine ne puisse pas traverser car elle ne sent pas bon et laisse des traces.

Si vous prenez une cage de voyage, il convient aussi d’y mettre de la litière.

Cage de transport pour cochon d'inde
Cage de transport pour cochon d'inde
32,90€Amazon

Voyager en voiture avec son cochon d’Inde

En voiture, le cochon d’Inde peut en aucun cas être transporté dans le coffre fermé. S’il est à l’étroit, il peut être victime d’un coup de chaleur dont il souffrirait inutilement et dont il peut même mourir dans certaines circonstances…

Vous pouvez naturellement placer sa cage de voyage dans le coffre ouvert ou sur la banquette arrière. Placez un drap ou une couverture légère au-dessus de sa cage pour le protéger du soleil et des courants d’air.

Ne roulez pas les fenêtres ouvertes. Lors des arrêts, garez la voiture à l’ombre et ne l’abandonnez pas trop longtemps.

Si vous restez garé trop longtemps, l’air devient étouffant, ce qui peut aussi gêner considérablement votre cochon d’Inde.

Voyager en train avec son cochon d’Inde

En train, vous devez transporter votre cochon d’Inde dans une cage. Dans le wagon, il aura certainement très peur. Comme en voiture, il faut le protéger des courants d’air et du plein soleil avec un linge opaque et clair.

Voyager en avion avec son cochon d’Inde

Il est impensable de voyager avec un cochon d’Inde en avion. Le voyage est bien souvent trop long, et les conditions sont très difficiles (courants d’air, soleil ingérable, stress, etc…).

L’idéal si vous partez en vacances, c’est de trouver une association ou des passionnés de rongeurs qui pourront le garder.

Si vous déménagez définitivement à l’étranger et devez prendre l’avion, envisagez de le faire adopter, c’est malheureusement la meilleure option !

Comment nourrir son cochon d’Inde lors d’un voyage

Pour ce qui est de l’approvisionnement, du fourrage et de l’eau dans un récipient suffiront. Pour un voyage plus long, pensez à prendre des réserves d’aliments frais comme des fruits ou de la salade.

Photo pulipuyon