Terre de diatomées : se débarrasser des puces de vos animaux — Astuces Autour Des Animaux
Comment la terre de diatomées peut aider à se débarrasser des puces ?

Comment la terre de diatomées peut aider à se débarrasser des puces ?

Si vous avez un animal de compagnie, il y a de fortes chances que vous ayez eu à faire aux puces à un moment ou à un autre. Ces petits parasites ne sont pas seulement ennuyeux, ils peuvent aussi être porteurs de maladies. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs astuces de se débarrasser des puces, dont l’un consiste à utiliser de la terre de diatomées. Découvrez comment cette substance naturelle peut vous aider à vous débarrasser définitivement des puces.

Qu’est-ce que la terre de diatomées ?

La terre de diatomées est une substance naturelle composée de restes de diatomées, ou d’algues. Ces organismes vivent dans des masses d’eau partout dans le monde depuis des millions d’années et leur squelette est composé de silice, un élément naturel que l’on trouve dans le sable et le quartz. La terre de diatomées existe en qualité alimentaire et en qualité industrielle, mais il est préférable de choisir la qualité alimentaire si vous l’utilisez pour lutter contre les puces.

Terre de diatomée alimentaire 1kg
Terre de diatomée alimentaire 1kg
11,90€Amazon

Comment la terre de diatomées agit sur les puces ?

La terre de diatomées pour animaux perce l’exosquelette des puces, ce qui les déshydrate et les fait mourir. Il est important de noter que la terre de diatomées n’agit que par contact : elle ne tue pas les puces qui n’ont pas été en contact direct avec la poudre.

De plus, la terre de diatomées peut mettre quelques jours à agir car les puces ne meurent généralement pas immédiatement après le contact. Cependant, une fois qu’elles commencent à mourir, elles cessent de se reproduire et vous finirez par constater une diminution de la population de puces sur votre animal.

Comment utiliser la terre de diatomées ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser la terre de diatomées pour tuer les puces. L’une d’elles consiste à la saupoudrer sur le couchage de votre animal et à la faire pénétrer dans son pelage.

Vous pouvez également la mélanger à de l’eau pour créer un spray et en vaporiser votre animal. Veillez à ne pas mettre la poudre dans les yeux, le nez ou la bouche de votre animal et évitez de l’inhaler vous-même. Si vous mettez de la terre de diatomées dans l’un de ces endroits, rincez immédiatement à l’eau.

Vous pouvez aussi utiliser la terre de diatomées dans votre maison pour vous débarrasser des puces. Il suffit de la saupoudrer sur les moquettes, les meubles rembourrés et tout autre endroit où vous pensez que les puces peuvent se cacher. Vous pouvez également en ajouter au sac de votre aspirateur lorsque vous passez l’aspirateur. Il est important de passer régulièrement l’aspirateur pendant le traitement afin d’éliminer les puces mortes et les œufs.

Veillez à secouer le sac à l’extérieur pour éviter que les puces vivantes ne reviennent dans votre maison !

Combien de temps faut-il à la terre de diatomées pour tuer les puces ?

La terre de diatomées est considérée comme un moyen sûr et efficace de tuer les puces, et elle peut commencer à agir dans les 24 heures suivant son application. Toutefois, l’élimination de toutes les puces peut prendre jusqu’à une semaine.

À quelle fréquence dois-je appliquer la terre de diatomées contre les puces ?

Cela dépend de quelques facteurs. Premièrement, quelle est la gravité de l’infestation ? Si l’infestation est grave, vous devrez peut-être appliquer de la terre de diatomées tous les jours pendant une semaine ou deux.

Si vous utilisez la terre de diatomées en compléments d’autres anti-puces, vous pouvez peut-être vous en passer en l’appliquant moins souvent. Mais en général, il est préférable d’opter pour la prudence et d’appliquer de la terre de diatomées tous les deux jours à rebrousse poil pendant 1 mois.

Précautions avant d’utiliser la terre de diatomées

Lorsque l’on utilise de la terre de diatomées pour tuer les puces sur les animaux, il convient de prendre quelques précautions. Tout d’abord, l’animal doit être soigneusement brossé pour éliminer les puces et les œufs qui se sont détachés. Ensuite, la poudre doit être appliquée uniformément sur le pelage, en prenant soin d’éviter les yeux, la truffe et la gueule.

Utilisée correctement, la terre de diatomées est un moyen efficace de tuer les puces sur les animaux. Cependant, il est important de suivre attentivement les étapes suivantes pour éviter de blesser l’animal ou de provoquer une irritation respiratoire.

0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *