Créer un album photo pour son animal : conseils & astuces — Autour Des Animaux
Créer un album photo pour son animal : conseils & astuces

Créer un album photo pour son animal : conseils & astuces

Créer un album photo de son animal est une très bonne idée surtout si vous vous y prenez dès sa naissance. Nos petites bêtes à poils sont tellement adorables quand elles sont bébés avec leur jolie frimousse ! Les voir évoluer au fil du temps, garder de belles photos souvenirs dans un album qui leur est dédié, les moments jeux, les moments câlins, les moments drôles… ils sont précieux.

Faire de ces instants inoubliables où ils nous amusent, nous étonnent avec leurs mimiques, leurs réactions, un livre photos à part comme nous le faisons pour les enfants est facile ! Ce qui est intéressant avec un livre photo, c’est que vous pouvez ajouter des commentaires, créer des montages photos, ajouter des filtres ou décors en fonction du thème et de la situation.

La couverture de son album photo

Pour personnaliser l’album photo de vos animaux, la couverture est un élément à prendre en compte ! Choisissez une photo qui reflète le caractère de votre animal, par exemple lorsqu’il est entrain de jouer s’il est plutôt vif et espiègle, entrain de faire sa sieste s’il a plutôt un caractère calme et pantouflard… Vous trouverez bien la photo qui résume son attitude ou la photo qui vous fera craquer, qu’il soit bébé ou adulte.

Jouez avec des photos de tailles différentes

Sur chaque page essayez de disposer 2 à 4 photos, du même moment, de tailles différentes pour une mise en page plus attractive. N’oubliez pas d’ajouter une date, un lieu et un souvenir de ce jour.

Adaptez la couleur de fond selon les photos

La couleur de fond a aussi son importante, si votre photo est claire choisissez un fond plus soutenu, si elle est foncée choisissez un fond pastel, tout ce qui pourra faire ressortir votre photo et la mettre en valeur.

Choisir des photos avec les membres de la famille

Prendre votre animal en photo c’est bien mais n’oubliez pas le reste de la famille ! Composez votre album avec des photos d’enfants qui jouent avec lui, ou quand il est avec vous, essayez vous au selfie, ces clichés seront encore plus de beaux témoins de votre complicité. Il n’est pas toujours facile de capter le bon moment où votre animal va avoir une mimique qui va vous faire éclater de rire ou au contraire vous faire fondre de tendresse.

Car c’est aussi ça un animal, ça ne réagit pas toujours à la commande et il faut s’armer de patience ! Ça bouge, ça se retourne, ça vient vers vous au lieu de rester assis, bref un animal pose rarement. D’où la difficulté de faire la même photo à des âges différents !

Il est certain que c’est amusant de le voir ainsi grandir mais concrètement c’est plus compliqué.

Réussir les photos de son animal

Quelques petites astuces pour réussir vos photos d’animaux :

  • Vous mettre à la hauteur de votre animal,
  • Eviter d’utiliser le flash pour ne pas l’effrayer et le dégoûter à tout jamais de l’objectif,
  • Utiliser le mode rafale ce qui vous permettra de choisir les photos les mieux réussies,
  • Essayer d’attirer son attention en lui parlant,
  • Lui donner la petite récompense en fin de séance.
0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *