Assurance pour chats : comparatif et informations — Autour Des Animaux
Assurance pour chats : comparatif et informations

Assurance pour chats : comparatif et informations

Faisant vraiment partie de notre famille, nos chats ont également besoin d’une assurance pour les protéger. En général, il s’agit d’une assurance santé qui sert à prendre en charge les différents frais payés au moment du passage chez le vétérinaire. Les frais peuvent être exorbitants, surtout si l’animal a subi un accident réclamant une chirurgie par exemple. Si vous voulez éviter de payer une somme colossale et offrir le meilleur à votre animal, il est conseillé de bien choisir votre assurance pour chat.

Choisir une assurance qui correspond aux besoins de votre chat

Faire le choix d’une assurance pour son animal de compagnie, c’est lui offrir une prise en charge de sa santé le long de sa vie. En principe, il est préférable de souscrire une assurance assez tôt auprès d’une compagnie spécialisée dans ce domaine. Mais, comment faire pour adopter une assurance appropriée à votre chat ? Comparer les assurances pour animaux est-elle une bonne idée ?

Une simple visite de routine chez le vétérinaire peut parfois être réglée par vos soins. En revanche, lorsque votre animal fait face à une maladie ou a subi un accident, les médicaments et les différentes interventions peuvent couter cher. Souvent, le propriétaire n’arrive plus à assumer les dépenses, vu que les vétérinaires ne possèdent pas un barème fixe pour instaurer les prix. Pour éviter ce genre de problème, il faut opter pour une mutuelle santé destinée aux chats.

Quelles sont les prestations couvertes par une assurance pour chat ?

Lorsque vous avez décidé de souscrire une assurance pour votre animal, il est nécessaire de bien choisir la compagnie. De nos jours, il existe des compagnies d’assurance expertes dans le domaine de la santé animale. Ces établissements proposent le plus souvent des solutions sur mesure pour les propriétaires des chats qui recherchent des formules adaptées à leurs besoins.

Les divers actes proposés par une compagnie d’assurance animalière sont : la chirurgie, les consultations, le séjour dans une clinique, les frais d’hospitalisation, le transport dans une ambulance animalière et les autres dépenses liées au décès du chat.

Chat qui se fait carresser
Photo A.Stock

Faire une comparaison des critères importants avant de choisir une mutuelle

Avant de souscrire un contrat d’assurance en particulier, vous devez étudier certains points importants. Si cela est nécessaire, n’hésitez pas à analyser les offres qui se présentent à vous. Bien qu’il soit difficile de trouver une mutuelle qui convient à vos besoins, il existe des éléments à diagnostiquer quand vous êtes le propriétaire d’un chat.

L’âge limite

Une assurance peut être souscrite dès le plus jeune âge de votre chat, c’est-à-dire à partir de 3 mois. Toutefois, les compagnies sont plusieurs à fixer un âge limite entre 8 et 10 ans. L’âge est important, surtout lorsque vous avez un chat assez âgé.

Le tarif

Même si vous allez bénéficier d’une prise en charge, vous devez penser au coût de cette police d’assurance. Dans la majorité des cas, le prix à payer dépend de la formule que vous avez choisie. L’inconvénient, c’est quand vous avez choisi une mutuelle qui ne vous permet pas d’être remboursé pour les dépenses que vous avez engagées.

La franchise et les exclusions

Dans chaque contrat, il y a toujours des exclusions. Ces dernières sont à prendre en compte avant d’opter pour la mutuelle de votre chat. De nombreux points sont à vérifier avant de signer un contrat. Quant à la franchise, il s’agit de la somme que le propriétaire de l’animal dispose à sa charge après que les interventions soient remboursées.

Le plafond de remboursement

Il est conseillé de choisir un plafond de remboursement assez élevé pour offrir à votre chat les meilleurs soins. Prenez le temps d’utiliser un comparateur d’assurance pour chat afin de trouver un contrat selon vos besoins et ceux de votre animal.

Source(s) : https://conseils-veto.com/assurance-sante-chat-questions-reponses/
0 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *