Mon chat ne veut plus manger, que faire ?

Les chats sont réputés tatillons sur la nourriture. Certains plus que d’autres, notamment suivant ce qu’ils ont été habitués à goûter au moment de leur sevrage. Mais comment expliquer que Minou refuse de manger ?

Ils n’ont pas le même sens du goût que l’être humain. Les chats possèdent 473 récepteurs de goût dans leurs papilles gustatives contre 9000 chez l’homme.

Des recherches ont prouvé que le chat n’est pas sensible au goût sucré, et à l’inverse, très sensible au goût amer.

  • Pourquoi mon chat ne veut plus manger ?
  • Comment encourager mon chat a manger ?

Pourquoi mon chat ne veut plus manger ?

Fins gourmets, la plupart des chats sont des grignoteurs. Ils prennent leur temps pour manger et préfèrent déguster de petites quantités plusieurs fois par jour.

S’il ne mange pas tout le contenu de sa gamelle, cela ne signifie pas forcément qu’il est difficile ou qu’il ne veut plus s’alimenter.

Vérifier son état de santé

Regardez ses gencives et ses dents.

Des douleurs dentaires (lésion sur une racine, présence de tartre ou encore gingivite) peuvent l’empêcher de manger, tout comme la présence de boules de poils dans son estomac.

En revanche, une baisse d’appétit significative (on parle alors d’hyporexie : diminution de l’appétit contrairement à l’anorexie qui est une perte de l’appétit) peut être le signe d’une maladie grave.

Vérifier qu’il dort suffisamment

Soyez attentif quant à la quantité de sommeil de votre chat.

Les chats malades ont tendance à dormir davantage (même si les chats sont de grands dormeurs en général, essayez de constater s’il y a un changement).

D’autres symptômes

Si d’autres symptômes venaient à apparaître comme ceux cité ci-dessous, ne tardez pas à l’emmener chez votre vétérinaire.

  • Vomissements,
  • Diarrhées,
  • Gonflements,
  • Pupilles dilatées,
  • Etc…

L’anorexie chez le chat

L’anorexie (différent de l’hyporexie comme vu ci-dessus) se rencontre surtout en cas de dépression, après un stress important (abandon, déménagement, décès du propriétaire ou d’un compagnon de jeux…) ou encore en cas d’anxiété.

En cas de refus de se nourrir pendant 24 heures pour un chat adulte, consultez sans attendre votre vétérinaire.

Faites aussi attention à l’oxydation des aliments que mange votre chat.

Des croquettes restées trop longtemps à l’air libre ou au fond du sac sont forcément moins appétissantes pour lui.

Proposez lui de la nourriture fraîche. S’il ne mange pas toute sa pâtée, couvrez d’un film plastique et remettez la au réfrigérateur.

Comment encourager mon chat à manger ?

Stimuler son appétit

Vous pouvez stimuler son appétit en réchauffant sa pâtée par exemple. Vous pouvez aussi sortir sa boîte du réfrigérateur quelques minutes avant de la lui servir afin qu’elle tiédisse.

Pensez à lui donner sa ration en petites quantités à chaque fois. Mieux vaut qu’il en redemande plutôt qu’il en laisse.

Saupoudrez sa nourriture de levure de bière ou rajoutez un petit extra (bout de poisson, de thon ou de jambon par exemple, les chats adorent).

Par contre, n’oubliez pas de diminuer sa ration en conséquence : 10g d’emmental râpé ou une pointe de beurre équivalent à 10g de croquettes.

Évitez de l’habituer à ces délicates attentions : ne continuez d’ajouter ces petits plus que le temps qu’il retrouve son appétit, sinon il ne mangera que lorsque vous en mettrez dans sa gamelle !

Ne pas changer brutalement son alimentation

Il n’est pas utile de changer brutalement l’alimentation de votre chat.

Effectuez plutôt une transition progressive, sur une semaine, en mélangeant le nouvel aliment à l’ancien.

Pensez aussi à trouver un endroit calme pour installer sa gamelle. Si vous avez un chien veillez à ce qu’il ne puisse pas l’attraper ou qu’il ne mange pas son contenu.

Évitez surtout la proximité entre la gamelle et la litière de votre chat.

Photo: volanthevist / FlickR
Voir les 126 discussions Écrire un commentaire

126 Avis sur Mon chat ne veut plus manger, que faire ?

  1. mon chat si vorace d’habitude n’a pas touché à sa nourriture cematin ; il doit être vermifugé donc est ce en rapport vec ce besoin ?

  2. Bnj s’ilvousplaît dit moi j’ai une chat elle mange rien même le lait parcque ma mère a jeté ses enfants et je ne sais pas comment faire j’ai mal au coeur

  3. Diminuer en conséquence un chat doit avoir à manger à volonté il se régule seul

  4. Bonjour,
    J’ai adopté une chatte de 6 ans à la SPA en décembre dernier. Ses croquettes étant différentes de celles des chats de la famille d’accueil (hypoallergéniques), la gardienne avait pris l’habitude de lui donner sa nourriture dans une autre pièce et de la caresser pour lui faire comprendre qu’elle pouvait manger. Depuis qu’elle est chez moi, elle vient me chercher pour aller à sa gamelle et si je ne la caresse pas, elle ne mange pas, si je m’éloigne elle arrête son repas ! Que faire pour lui rendre son autonomie alimentaire ? Merci de vos conseils

  5. Bonjour mà chatte ne mange quasiment rien se purge beaucoup en ce moment elle maigri à vu d oeil nous venons d’avoir notre premier enfant et nous ne savons pas si elle fait une réaction à la nouvelle arrivée ou autre chose lundi j’appelle mon veto car j’ai trop peur pour elld

  6. Bonjour, une petite chatte sauvage a trouvé refuge dans mon jardin depuis plusieurs mois. Elle se portait bien jusqu’il y a peu. Elle a commencé par rester cachée dans la cave et dans le noir, venait pour que je la caresse et mangeait par contre elle se léchait tout le temps et a perdu tous les poils de son ventre. Je l’ai habituée à venir dans la cuisine pour ne plus q’elle soit seule. Je pensais qu’elle faisait ça par déprime. Elle a arrêté de se lécher mais ensuite elle boudait sa nourriture et pourtant elle réclamait a manger. Je lui ai donné du thon et ouf elle mange mais quelques instants après elle a vomi avec un filet de sang. Vu qu’elle maigrissait je l’ai amenée chez un vétérinaire qui ne trouve pas. Elle y est depuis 1 semaine. Elle doit la gaver, pas de température, ne vomit plus, pas de diarrhée, boit du lait et est très câline, elle ronronne d’ailleurs le veto la trouve très attachante pour un chat sauvage. Elle a pensé à une infection de la matrice, elle l’a opérée et était gestante et un kiste sur l’ovaire. Et rien n’y fait, elle ne veut rien manger.
    Avez vous une idée??
    Merci

  7. mon chat a 7 ans et depuis plusieurs jour ne mange pas elle ne dort pas plus que d habitude et n est pas agressive que faire

  8. bonjour , nous avons récupérer une petite chatte en détresse dans la rue et l’avons amenée directement chez le veterinaire ils ont fait tous les examens radio ,ecographie , prise de sang mise sous perfusion , au bout de 3 jours le veterinaire nous a demande de la récupérer car elle allait a priori mieux nous l’avons gardée a l maison mais elle ne s’alimentait pas , elle buvait beaucoup , nous l’avons ramenée et au bout de 5 jour , nous la récupérons mais elle ne veut absolument pas mangée , elle est très faible quoique l’on ait essayé sachant que le veterinaire n’a rien trouvé ,nous n’avons plus de solution j’ai peur qu’elle se laisse mourir

    • Avez vous essayé de lui donner du « convalescence » de la marque Hills en vente chez le veterinaire

  9. BONSOIR
    Mon chat avait pris l’habitude de manger des patés pour chat et j’ai voulu revenir aux croquettes. Il boude devant sa gamelle et miaule car celà ne lui convient pas il aimerait mieux avoir des patés ou sachets. Comment faire pour l’habituer à nouveau aux croquettes car on m’ a dit que c’était meilleur les croquettes.
    Merci de votre réponse

    • Bonjour, les pâtées sont bien meilleures pour un chat que les croquettes qui sont blindées de glucides et de céréales difficiles à digérer pour la carnivore qu’est le chat. De plus, une pâtée permet au chat de s’hydrater et sont plus appétentes. Personnellement, je ne donne plus du tout de croquettes à mon chat. Revenez aux pâtées.

  10. Bonjour, j’ai « récupéré » la vieille chatte de ma voisine qui squatte chez nous depuis cet été. Elle était sauvage, très maigre et petit à petit s’est bien remplumée, avec des boites marques supermarché. Elle a 18-19 ans. Depuis quelques jours, elle mange moins. J’ai changé de boite pour des marques plus connues, de « parfum », je la nourris à la main, j’ai essayé de réchauffer, rajouter de la crème… mais là elle ne manque quasiement plus. Je pense qu’elle a faim parce que quand je vais la voir, elle miaule mais elle se contente de lécher un peu la nourriture que je lui présente et détourne la tête. J’en ai parlé à la voisine qui hésite à l’amener chez le véto de peur qu’il propose de l’euthanasier. Que faire?

  11. Bonjour,

    Mon chat refuse de manger depuis 2 jours. J’ai un second chat (je n’arrive pas à savoir si il mange comme même dans l’autre gamelle, mais je ne pense pas, vu que mon père réagis quand c’est le cas)

    Mon chat est de nature morfale d’habitude. Il réclame avant l’heure (pas de nourriture à volonté, car croquette spéciale de chez le vétérinaire). Depuis 2 jours il ne réclame plus… Il mange 5-6 croquettes quand je le force, mais sinon il semble ne pas s’y intéresser.

    Aucun changement chez moi, il ne semble pas malade. Il fait dans sa litière et se lave de temps en temps.

    De plus je n’arrive pas à savoir si il boit aussi. Pas dans sa gamelle en tout cas…

  12. Bonjour ,
    J’ai besoin de conseil. Vendredi dernier ma chatte de 10ans et demi a eu un abcès qui s’est percé. Nous l’avons amené chez le vétérinaire qui lui a fait des points avec un drain. Il l’a gardé 24 h en observation car l’abcès était proche des glandes anales.
    Nous l’avons récupéré le samedi en fin de journée. Et depuis elle ne mange plus. Lundi nous sommes retournés chez le veto qui nous a dit de la forcer à manger, elle nous a donné de la pâté A/D ( selon lui les chats en raffole) et de la forcer à boire à la seringue.
    Malgré ca elle ne mange toujours pas. Nous à nouveau retourné hier chez le veto qui lui a fait un examen sanguin. La bilirubine est à peine élevé. Il nous dit de continuer le traitement antibiotique qu’elle a depuis les points. Et d’essayer de ne pas la forcer à manger. Mais ce soir je ne sais pas quoi faire?!?
    Auriez vous des conseils à me donner car je ne sais plus comment aider ma chatte, d’autant qu’à chaque visite chez le veto est facteur de stress pour elle

    • J’ai exactement le même problème avec mon chat! Abcès percé etc… et à présent il refuse de se nourrir et même de boire! Il est en clinique sous perfusion et à le même âge que le votre. Apparemment ça serait une réaction très violentes aux antibiotiques et anti inflammatoires accompagné de diarrhée et vomissements. Vous êtes vous sorti de cette situation? Si oui comment?

  13. Bonjour,
    Merci à tous pour vos commentaires, moi mon bébé chat c’est différend, il a de l’herpés au niveau de ses yeux de sa bouche et de son rein, et sans des injections très chéres et bien il mourra, parce qu’il ne pourra plus respirer……j’attend la réponse de la fondation brigitte bardot pour nous aider, et j’espère que notre chat pourra avoir son traitement..
    Pour le moment mon pharmacien m’aide à savoir il m’a dis pour le bicarbonate de sodium de lui en donner, alors qu’aucun véto le dis; et aussi des suppléments alimentaires à lui donner….Je veux simplement dire ne croyer pas votre véto, moi le docteur béthune de la clinique dampierre à troyes et bien, nous à fait croire qu’en lui arrachant 5 dents et bien il irait mieux, le problème maintenant c’est collerette autrement il s’arrache la peau et je dois lui tenir tout les jours ses pattes avant quand il mange et surtout le surélever lorsqu’il veut se gratter, oui parce que lorsqu’il mange je lui enlève sa collerette et c’est vraiment dur pour moi de voir ça !!!!!!!!!!J’ai mis ce commentaire simplement pour vous dire attention au vétérinaire, moi s’il ne lui avait pas arraché 5 dents il lui aurait permis de manger comme avant

  14. Bonsoir j’ai récupéré un chaton depuis le 30/11 en fin d’après midi chez moi il n’a pas encore mangé ses croquettes dois je m’inquiéter ? Est ce normal ?
    Merci je ne sais pas quoi faire

    • Bonsoir, pour moi non , il va s’habituer ou il vit, par contre essaie de mettre du thon ou du jambon dans une assiette pour voir.

  15. Bonjour, comme j’ai lu dans vos commentaires, mon chat est un peu dans le même cas que certains autres. C’est à dire que ça fait une semaine qu’elle ne mange plus. Ma mère m’en a parlé je suis rentrée hier et on l’a emmenée chez le vétérinaire mais rien d’anormal n’a été détecté, on lui a fait des analyses, des prises de sang mais tout semble normal d’après elle. Pourtant je vois mon chat s’affaiblir, elle s’isole dans des coins qu’elle n’avait pas pour habitude de prendre. Elle a du mal à déglutir et elle a envie de manger mais elle n’y arrive pas… elle se dirige quand elle se sent vers sa gamelle mais elle renifle, tente de manger, abandonne et part. C’est aussi une chatte qui a pour habitude de manger pas mal en général, elle a 10ans mais jusque là elle n’a jamais eu de très gros problèmes de santé. Elle est stérilisée, n’a pas de vers et aucune température aucune tension. Chat d’appartement qui ne sort pas. Donc personne ne sait ce qui lui arrive. On a changé de vétérinaire on est allée en voir un autre mais même diagnostic et bien entendu toujours le même prix exhorbitant ! Donc j’ai pensé que ça pouvait être une dépression ou un soucis au niveau dentaire mais comme rien d’anormal n’a été détecté je ne sais plus quoi en penser. J’ai essayé de la nourrir avec des croquettes, de la pâté, de la viande crue, du jambon, du poisson. Elle ne mange rien absolument rien et je la vois maigrir s’affaiblir et ça m’inquiète énormément. Elle a du mal à se déplacer, elle boit peu, elle a l’air triste, refuse de jouer. Elle est affalée sur un coussin et ne bouge pratiquement plus ou alors elle marche un peu et s’allonge sur le sol… Elle ronronne toujours mais ses pupilles sont souvent dilatées. Elle a souvent la tête baissée et semble constament déboussolée. Je ne sais plus quoi faire… j’ai essayé de stimuler son appétit mais rien n’y fait.

    • Je suis triste pour vous; le mien pareil ne mangeait plus, et mon pharmacien m’a donné je donne la marque, c’est FRESUBIRI, c’est pour rebooster ton chat, mais pas sur qu’il l’avale moi j’ai du le faire avaler avec des pipettes et surtout mon pharmacien m’a dit de soupoudrer un peu de bicarbonate de sodium alimentaire sur ses aliments, comme si tu sales ton plat pas trop surtout, bonne chance pour toi sincérement

    • Bonsoir,
      Avez vous trouvé une solution pour votre chat ?
      Le mien a exactement les memes symptomes…
      Bilan sanguin normal, dentition normale, tout normal sauf sa perte de poids -1.4 kg
      Je ne sais pas quoi faire…
      Merci

  16. Mon chat a une infection urinaire dû à des cristaux dans la vessie, j’ai reçu tous les traitements de chez le vétérinaire mais depuis qu’il est revenu, il ne mange plus. Il a une diète spéciale et il ne veut rien savoir. J’ai tout essayé pour le faire manger mais sans plus. Il a bu ce matin et ne va pas non plus à la litière depuis ce matin. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire. Il est amorti et semble faible.

  17. Bonjour mon chat 4 mois je l ai vaccinés et je lui donnée un comprimée de vermifuge sauf que depuis jeudi il a vomis deux hier je l ai ramené chez le vétérinaire il ma que c’était normal aujourd’hui il mange pas beaucoup je m inquiète je lui mis du poulet d habitude il mange bien mais aujourd’hui très peu

  18. bonjour mon chaton a deux mois et demi et aujourd’hui nous lui avons donné un cachets vermifuge que nous avons mélangé a sa pâtée mais depuis elle ne mange plus du tout sa pâtée, je lui ai changé de « gout » mais ça ne passe pas, je lui ai donné de la vache qui rit elle a sauté dessus,le jambon pareil mais la pâtée et les croquettes elle ne veut pas….Est ce normal? c’est mon 1er chat je suis très inquiète. Merci

  19. Bonjour ma chatte ne mange plus elle boit de leader miaule comme si elle souffrait je les amme’er chez le veto qui m’as présidés médicaments mais rien ne change elle ne vomi plus mais souffre toujours le jour où elle est tomber malade c’est le jour où une chatte est rentré chez nous à s’est battu avec la mienne par peur elle a fais ses besoin sur place et depuis elle est malade je ne sais pas quoi faire

    Merci de me conseiller

  20. Bonjour, besoin de votre aide.
    Voilà, j’ai un petit chaton de 3 mois qui ne mange plus ni ne boit depuis hier. Il moins actif également. Il se dirirge quand même vers ses gamelles s’arrete mais ne touche à rien. J’ai pas souvenir de l’avoir vu aller dans sa litière. Il a vomi avant hier. Pourriez vous m’aider, me conseiller s’il vous plaît ?

  21. Bonjour mon chat ne mange plus depuis 2-3 jours , nous pensons qu’il fait un peu de diabète car il bois beaucoup et maigri a vu d’œil ,maintenant il ne veux plus manger du tout il fait un petit cri lorsqu’il passe devant sa gamelle . Aujourd’hui j’ai quitter la maison de mes parents il y a 2 mois est e possible qu’il ces senti abandonner ? Merci d’avance

  22. Bonjour, ce matin j’ai donné sa pâtée à mon chat (1 an et demi) mais quelques minutes plus tard il n’y avait toujours pas touché ou plutôt il n’avait fait que lécher la gelée. Quand je l’ai posé devant sa gamelle, il l’a à nouveau léchée puis il a griffé le sol tout autour. J ai jeté ce qu’il y avait dans la gamelle et je lui ai ouvert un autre paquet mais rien à faire il léche la gelée, laisse les morceau de viande, et il griffe le sol tout autour. Dans votre article vous conseillez de réchauffer la pâtée ou de la sortir en avance, est ce du au fait que les chats n aiment pas la pâtée froide ? (Les deux paquets de ce matin sortaient du frigo). Ou bien est ce plus grave ?
    De plus, depuis notre retour de vacances (nous l avaions laissé un mois et demi avec mon père à la maison) il refuse de manger ses croquettes et se nourrit essentiellement de pâtée et d eau (mais il boit peu). Dois je l emmener chez le vétérinaire ou tenter d’abord de lui redonner l appétit ? Dans ce cas quel genre d extra puis je lui donner (thon en conserve ? Viande crue ou cuite ? Etc )

  23. Bonjour,

    J’ai un souci avec ma chatte qui a 2ans. J’ai déménagé il y a maintenant 2 mois et depuis 1 mois je suis actuellement chez ma grand-mère car j’ai dû me faire opérer et niveau autonomie je n’avais pas trop le choix. j’ai donc emmené mes 3 chats et la chienne avec moi.
    Les premiers jours la chatte allait assez bien, elle venait dormir avec moi, me faisait des câlins, ronronnait.
    Puis du jour au lendemain, elle n’a plus voulu toucher à ses croquettes (elle a d’ailleurs toujours manger des croquettes, la pâté ne l’a jamais intéressé), elle doit boire quelques gorgées. Elle a vraiment beaucoup maigri et reste la plupart du temps caché sous le lit, elle ne sort que très rarement.
    Je lui ai proposé les croquettes pour l’inciter à manger mais on dirait que « l’odeur » des croquettes lui donne des nausées.
    J’ai alors essayé de mélanger un peu de pâté pour adulte et la pâté pour chaton, elle a senti mais n’a rien touché. Je lui ai laissé un peu de lait pour chat, elle a bu un petit peu puis a laissé de côté.
    Elle ne ronronne plus, ne dort plus avec moi, ne fait plus rien mis à part rester sous le lit (elle a des moments où elle a l’air de vouloir vomir mais rien ne sort).
    Là, nous allons essayer de la nourrir avec un blanc de poulet, nous verrons bien. après réflexion ça à l’air de lui plaire, elle lèche les morceaux et les mange (reste à voir si elle les garde)
    Je pense qu’elle « boude », du fait d’avoir déménager il y a 2 mois, puis le transport chez ma grand-mère il y a 1 mois et le fait que je n’ai pas été bien physiquement pendant 3 semaines.
    J’ai pensé à une dépression de tout ça.
    Qu’en pensez-vous?

  24. bonjour mon chat a nez bouché et a cause du coryza comment redonner l appetit car jai perubore pour le nez et jai complément alimentaire et pâté vitaminé

  25. bonjour, mon chat de 4 ans a eut une opération de la mâchoire suite à un accident avec une voiture , cela fait maintenant bientôt une semaine que nous l’avons récupérer de chez la vétérinaire mais il refuse de manger sa nourriture ( petit sachet mou) nous sommes donc obliger de lui donner de la nourriture liquide via une seringue en le forçant la vété nous a pourtant dit qu’il pouvait manger sans probleme,même ses croquettes…

    • Bonjour,
      je n’ai jamais eu ce genre de cas, mais je pense qu’il est normal que votre chat mette un certain temps à s’alimenter au vu de l’acte chirurgical qu’il a subi. Attendez encore quelques semaines et tenez-nous informé.

  26. bonjour j ai un chaton de 4 moi il allait bien on lui a fait un lavage avec un produit a puce que la pharmacienne a donne depuis il a vomis le premier jour et s est vider depuis il ne mange plus il boit un peux mais se vide tres fort tout marron son vomis il y avait du marron aussi dedans depuis 4 jour il ne mange plus aide moi je ne peux alle au veterinaire je n ai pas les moyen mais en pharmacie je peux j adore cette boule de poile il ete si joyeux et temeraire aide moi s il vs plait je n en dore plus

    • Bonjour,
      Il va être difficile d’aider votre chaton sans l’avis d’un professionnel. Il faut absolument que vous l’emmeniez à votre vétérinaire. Certains proposent même des facilités de paiement en plusieurs fois !

  27. Bonout,
    J’ai un chat de 16 ans à la maison. Je l’aime plus que tout, elle est née chez moi et nous n’avons jma eu de difficulté avec elle. Elle mange la même moulé depuis toujours, on a déjà essayé de la changer pour quelque chose de plus santé mais elle la refusé.
    Je suis revenue d’un viyage de 2 semaine dimanche dernier, ma mère me dit que mon chat n’a presque pas mangé pendant mon voyage. À mon retour, elle ne mange toujours pas. Je croyais à l’hypothèse qu’elle était choquée de mon départ, mais je commence sérieusement à m’inquiéter.
    Je sais qu’elle est vielle et que je vais devoir faife mon deuil un jour… Mais je sais qu’il y a une autre solution.
    Avez vous des conseils?!
    Merci d’avance

  28. Bonjour, J’ai une chatte de 9 ans, stérilisée . Depuis maintenant 3,4 jours elle ne mange presque plus rien , j’arrive a la faire manger en lui donnant des friandise car elle ne veut plus du tout manger ses croquettes ou sa patée , mais quand je lui donne des friandise elle en mange très peu ( alors que d’habitude elle en raffole ). En ce moment elle passe aussi tout son temps a dormir ( peut-être a cause des fortes chaleurs?). Elle devient de plus en plus maigre.. Que dois-je faire pour qu’elle aille mieux? Merci

  29. Bonjour,
    J’ai perdu ma Croquette vendredi après-midi, elle est décédée à la clinique des suite d’un cancer. Je suis complètement anéantie et ce d’autant plus que depuis la mort de Croquette, mon autre chatte Zoé refuse de manger. J’ai tout tenté en lui donnant ce qu’elle aime le plus dont des crevettes qu’elle ignore royalement. Aujourd’hui, elle a bu mais refuse toujours de manger. Je ne sais plus quoi faire, ça fait maintenant 5 jours. Le vétérinaire m’a vendu des médicaments que j’ai mélangé à la nourriture donc sans effet puisqu’elle ne mange pas. Qu’en pensez-vous ? Merci

    • Bonjour Sonia,
      désolé pour votre Croquette…! Pour votre second chat qui ne veut plus se nourri, c’est une réaction fréquente, redonnez-lui de l’appétit avec des aliments comme la viande hachée, le poisson. S’il persiste à ne plus vouloir s’alimenter, consultez votre vétérinaire.

  30. bonjour ,j’ai un petit chat qui va avoir 4 mois mignon intrépide et très joueur mais il y a 4 jours je me suis aperçue qu’il avait dormi toute une matinée sans avoir bougé de place ,je l’ai emmené au vétérinaire qui a constaté un peu de fièvre et lui a fait une piqure et sinon rien de particulier ,il y eu un léger mieux mais il ne mange quasiment plus ,ne joue plus dort beaucoup,je suis inquiète et je me demande ce qu’il peut avoir ?merci

  31. bonjour a tous
    voila depuis deux ans nous avons un chat qu’on nous a donner .nous sommes en maison ,donc le chat sortait tout les jours et il revenais avec des belles marques.un jour il est rentré blesser a la patte ,gonfflé et sa suppurait donc veto et on la fait castré(avril16).
    le problème c’est que avant il ne mangeait que des sachets en gelée donc quant on la eu on a garder la meme alimentation donc il ne buvait pas.maintenant il est castré et on a donc changer progréssivement ses repas(croquettes pour chat castré) en lui mettant de l’eau mais il ne bois pas pas que faire? en plus depuis quelques jours il perds ses poils sur les cotés arrieres.comment reconnaitre un chat déshydraté?
    des astuces pour le faire boire? il continue a sortir mais que 15 a 20 mn alors qu’avant il partait des heures voir plusieurs jours.la je suis un peu perdu.si vous avez des conseilles je vous en remercie d’avance .
    bonne journée.

  32. bonjour,urgent voila 2jours que mon chat d environ 5ans ne mange pas .Il boit un peu d eau et reste coucher toute la journée ,alors que d habitude il vadrouille dehors .je ne lui est rien changer dans la nourriture Que puis-je faire ?

    • Bonjour,
      votre chat va-t-il faire ses besoin dans sa litière ?

Écrire un avis ou un conseil
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *