Un gant en caoutchouc pour retirer les poils

Un gant en caoutchouc pour retirer les poils

Si les poils de votre chien ou de votre chat vous rendent fou, voici une petite astuce pour les retirer facilement des surfaces où ils se déposent. Tapis, canapés, couvertures, fauteuils et bien d’autres sont mis à rude épreuve avec les poils de nos animaux.

Notre astuce pour retirer les poils avec un gant en caoutchouc

L’aspirateur ne se montrant pas toujours très efficace face aux poils incrustés dans les tissus, il avait déjà trouvé une première astuce qui consistait à utiliser du gros scotch brun pour décoller les poils. Mais cette nouvelle astuce en utilisant un gant en caoutchouc se révèle tout aussi efficace !

  • Mettez un gant de vaisselle en caoutchouc,
  • Ajoutez quelques gouttes d’eau afin de l’humidifier,
  • Passez votre main sur la surface où il y a des poils.

Les poils vont s’accrocher au gant. Nettoyez ensuite votre gant à l’eau.

Acheter un gant spécial contre les poils d’animaux

Il existe également des gants vendus en animalerie et sur Internet qui permettent de retirer, à la façon du simple gant en caoutchouc présenté ci-dessus, les poils d’animaux déposés sur les textiles.

Gants Brosse de Nettoyage pour Animaux
Gants Brosse de Nettoyage pour Animaux
9,99€Amazon

Pourquoi les poils d’animaux sont-ils si difficiles à enlever ?

Les poils d’animaux sont souvent difficiles à enlever en raison de leur structure et de la manière dont ils se fixent aux surfaces. Contrairement aux cheveux humains, les poils d’animaux possèdent une texture plus rugueuse et peuvent facilement s’emmêler dans les fibres des tissus.

De plus, les poils fins et courts peuvent s’incruster profondément dans les matériaux comme les tapis ou les canapés, rendant l’aspiration et le nettoyage traditionnels moins efficaces.

Les autres astuces efficaces pour se débarrasser des poils d’animaux

Outre l’utilisation d’un gant en caoutchouc, plusieurs autres astuces peuvent se révéler tout aussi efficaces pour éliminer les poils d’animaux. Par exemple, un rouleau adhésif, souvent utilisé pour enlever les peluches, fonctionne très bien pour capturer les poils sur les vêtements et les meubles.

Les brosses en velours ou en microfibres spécialement conçues pour attirer les poils peuvent aussi être utilisées sur diverses surfaces. Une solution naturelle consiste à utiliser une éponge légèrement humide pour frotter les surfaces tapissées, ce qui aide à rassembler les poils en boules faciles à enlever. Enfin, un ballon gonflable, frotté contre une surface pour créer de l’électricité statique, peut aussi attraper les poils d’animaux.

Photo : Antonis Achilleos
5 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animaux
Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!
Haut