Introduire la nature et les animaux dans sa déco : conseils & astuces

La nature est le centre de notre inspiration : on la repère tous les jours et parfois même sans nous en rendre compte car nous n’y prêtons plus attention. L’introduire dans un intérieur pour marquer un esprit sauvage ou urban jungle peut-être très intéressant en décoration d’intérieur. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Une décoration ethnique et épurée

Si vous optez pour une décoration épurée, il est préférable de choisir des éléments de décoration en noir et blanc. L’élégance de certains objets naturels sera sublimée par le ton neutre de cette teinte. Choisissez des tableaux d’animaux représentant un zèbre ou une panthère noire pour souligner un esprit sauvage.

La couleur blanche apporte à votre déco d’intérieur de la lumière et de la douceur alors que le noir affirme son caractère évoquant contraste et profondeur. Ces couleurs reflètent la simplicité et le raffinement d’un intérieur.

décoration animaux

Une décoration scandinave

décoration scandinave

Pour une décoration d’intérieur au style scandinave, privilégiez des couleurs épurées : blanc, gris, noir, pastels, bois brut ou peint, tissus à motifs…

Choisissez un tableau de cerf ou de loup et disposez-le sur une étagère, choisissez des objets de décoration bruts et sans chichis qui évoquent simplement ce que la nature nous offre.

Une décoration tropicale

En choisissant une décoration tropicale pour son intérieur, on optera surtout pour des couleurs vives qui sont plus appropriées. Choisissez un tableau présentant un flamant rose ou un perroquet. Privilégiez de la végétation luxuriante, du mobilier en rotin et des objets décoratifs en matières naturelles.

Pour vos murs, optez pour un papier peint type jungle ou avec des motifs de toucan, palmiers, flamants roses. Côté couleurs, privilégiez des touches de jaune, de rose, de bleu et de vert tout en conservant des tons neutres.

décoration tropicale

Une décoration africaine

décoration africaine

Pour les amoureux de la décoration africaine, les animaux sont aussi mis à l’honneur. Choisissez un tableau de zèbre pour représenter la savane ou choisissez un portrait africain tout aussi emblématique.

Ce style est caractérisé par des couleurs naturelles et profondes qui évoquent la terre, le soleil et la chaleur. Choisissez des tons ocres, beiges, bruns, jaune Miel, orange et rouge pour nuancer votre intérieur.

Une décoration zen

Si vous aimez les ambiances zen, vous serez sûrement d’accord pour valoriser un tableau représentant un paysage ou des poissons. Pour réussir cette ambiance, il est important de libérer de l’espace et laisser place au confort. Privilégiez des lignes simples et épurées sans surcharger les pièces.

Côté couleurs, pour une atmosphère relaxante, choisissez des couleurs neutres, douces et apaisantes pour privilégier la lumière, comme le blanc cassé ou le blanc crème, beige rosé, le beige et l’ivoire. Les couleurs terre, le marron et le gris pâle se retrouvent aussi dans les ambiances zen.

décoration zen
Photo : stermoow
0 commentaires
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *