Il faut le reconnaître, le bac à litière du chat n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique dans un intérieur. Malgré les efforts des constructeurs qui proposent des bacs de plus en plus esthétiques, on est souvent contraint d’acheter les basiques des animaleries.
Que vous viviez en appartement ou en maison, la litière est un accessoire indispensable pour la propreté du chat et éviter certains désagréments.
Idées pour cacher la litière du chat
Voici une liste d’idées pour construire ou aménager facilement une litière pour chats grâce à des matériaux que vous pourrez trouver facilement en magasin, voir même que vous avez déjà peut-être chez vous !
1) Bac à litière utilisant un meuble d’angle
2) Bac à litière dissimulé dans une console d’entrée
3) Bac à litière dissimulé dans une boîte de rangement
4) Bac à litière dans un meuble cabinet
5) Bac à litière dissimulé dans une malle / coffre
6) Un pot de fleur pour cacher le bac à litière
7) Meuble ikéa qui cache le bac à litière
Autres bacs à litière design vendus neufs
Vous pouvez toujours trouver des bacs à litière en plastique plutôt sobres et jolis à des prix abordables sur Internet.

2 en 1 avec Station de Repos


Bac à litière Petlife


Bac à litière ModKat

Conseils pour aménager un bac à litière
Pour aménager un meuble en bac à litière, vous avez deux possibilités : installer un bac à litière en plastique dans le futur meuble pour y déposer la litière ou déposer la litière directement dans le fond du meuble.
Si vous choisissez d’utiliser le fond de votre meuble, pensez à appliquer un joint silicone tout autour et à le traiter pour qu’il ne s’abîme pas dans le temps. Vous pouvez aussi l’entourer d’un plastique étanche.