7 idées pour cacher la litière du chat — Autour Des Animaux
7 Idées pour cacher la litière du chat

7 Idées pour cacher la litière du chat

Il faut le reconnaître, le bac à litière du chat n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique dans un intérieur. Malgré les efforts des constructeurs qui proposent des bacs de plus en plus esthétiques, on est souvent contraint d’acheter les basiques des animaleries. Que vous viviez en appartement ou en maison, la litière est un accessoire indispensable pour la propreté du chat et éviter certains désagréments.

Pourquoi camoufler la litière de son chat ?

Camoufler le bac à litière du chat peut se révéler être une solution efficace pour réduire les odeurs désagréables et apporter un peu d’intimité dans la vie du chat. Le fait de cacher discrètement le bac à litière rendra également votre maison plus attrayante pour les visiteurs. De plus, les chats ont tendance à préférer faire leurs besoins loin de la compagnie et des autres bruits de la maison.

Enfin, si vous possédez plusieurs chats, le fait de cacher le bac à litière permet à chaque chat de disposer d’un espace personnel pour faire ses besoins.

Idées pour cacher la litière du chat

Voici une liste d’idées pour construire ou aménager facilement une litière pour chats grâce à des matériaux que vous pourrez trouver facilement en magasin, voir même que vous avez déjà peut-être chez vous !

Litière meuble
Bac à litière utilisant un meuble d’angle

L’utilisation d’un bac à litière comme élément d’angle est un moyen de plus en plus populaire de créer un espace attrayant et fonctionnel dans la maison. Cela peut être particulièrement bénéfique pour les petits espaces, car cela permet aux propriétaires d’animaux d’utiliser des coins inutilisés tout en offrant à leur animal un endroit sûr et confiné pour faire ses besoins.

Litière console d'entrée
Bac à litière dissimulé dans une console d’entrée

Camoufler le bac à litière de votre chat dans une console d’entrée est un excellent moyen de le garder hors de vue mais toujours facilement accessible pour votre animal. Une console d’entrée est un type de meuble qui offre un espace de rangement supplémentaire et comporte souvent des armoires ou des tiroirs fermés permettant de cacher des objets. C’est donc l’endroit idéal pour ranger la litière de votre chat

Litière dans boite
Bac à litière dissimulé dans une boîte de rangement

Cacher le bac à litière dans un bac de rangement est un excellent moyen de garder les déjections de votre chat à l’abri des regards, tout en lui permettant d’y accéder facilement. Un bac de rangement est généralement fabriqué en plastique ou en bois, et est généralement doté d’un couvercle qui peut être maintenu fermé lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela permet d’éviter que les odeurs ne deviennent

Litière dans un cabinet

Bac à litière dans un meuble cabinet

Cacher le bac à litière dans un meuble type cabinet est un excellent moyen de garder votre maison propre et bien rangée. Non seulement vous pouvez dissimuler le bac disgracieux aux yeux des visiteurs, mais vous éloignez également les animaux curieux de la litière et vous aidez à contenir les odeurs.

Litière dans un coffre

Bac à litière dissimulé dans une malle / coffre

Cacher la litière de votre chat dans un coffre ou une malle est un moyen efficace de la dissimuler tout en la rendant accessible à votre ami félin. Cela permet non seulement de garder la zone autour du bac à litière bien rangée, mais aussi de minimiser les odeurs et de faciliter le nettoyage le moment venu.

Litière cachée pot de fleur

Un pot de fleur pour cacher le bac à litière

Cacher un bac à litière dans un pot de fleurs est un excellent moyen de le garder hors de vue tout en permettant à votre animal d’y accéder facilement. Il est important de s’assurer que le pot de fleurs est suffisamment grand pour que votre chat ou autre petit animal puisse s’y glisser confortablement, et qu’il dispose d’une ventilation adéquate. Vous pouvez également vous assurer que le matériau utilisé pour la fabrication du pot de fleurs est de qualité supérieure.

Meuble ikéa litière
Meuble ikéa qui cache le bac à litière

Une façon créative et populaire de cacher un bac à litière inesthétique est d’utiliser un meuble IKEA. Une solution facile consiste à utiliser l’étagère IKEA KALLAX, qui existe en plusieurs tailles et couleurs. Grâce à son design simple, elle peut facilement accueillir un bac à litière tout en restant esthétique.

Fabriquer soi-même un meuble en bac à litière

Si vous souhaitez transformer un meuble en bac à litière, vous avez deux possibilités : installer un bac à litière en plastique dans le futur meuble pour y déposer la litière ou déposer la litière directement dans le fond du meuble.

Si vous choisissez d’utiliser le fond de votre meuble, pensez à appliquer un joint silicone tout autour et à le traiter pour qu’il ne s’abîme pas dans le temps. Vous pouvez aussi l’entourer d’un plastique étanche.

Questions fréquentes

Où cacher le bac à litière dans un appartement ?

Pour une expérience optimale, il est conseillé d'éviter de placer le bac à litière de votre chat dans une chambre ou un salon. Une salle de bain constitue un environnement idéal, car elle réduit les odeurs et peut offrir une atmosphère tranquille à votre compagnon.

Comment fabriquer un cache litière ?

Avec quelques matériaux simples, vous pouvez fabriquer un bac à litière esthétique et fonctionnel qui s'intégrera parfaitement au décor de votre maison. L'utilisation de panneaux MDF légers pour construire une boîte avec une ouverture pour un accès facile est le moyen idéal pour fabriquer un cache litière.
0 commentaires
Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *