Beaucoup d'espèces de lapins ont les oreilles normales et droites, tandis que d'autres ont les oreilles tombantes. Le lapin nain bélier lui a les oreilles tombantes, a un corps plus long et présente un bourrelet sur le sommet de son crâne, appelé couronne, qui relie ses oreilles.
Présentation du lapin nain bélier
La caractéristique principale des Béliers est d'avoir les oreilles tombantes. Ils sont classés en petits Béliers et Béliers nains et sont d'agréables animaux de compagnie. La forme de la tête des lapins béliers peut entrainer des problèmes au niveau des dents et des yeux.Histoire du lapin nain bélier
Il est originaire des Pays-Bas où il a été reconnu comme espèce à part entière en 1964. La FFC (fédération française de cuniculture) l'a reconnu en 1984.
Le lapin bélier est un peu plus gros et plus lourd que le lapin à oreilles droites ou normales. Il est souvent considéré comme un animal plus calme et pacifique que les autres lapins. Il existe des lapins béliers de différentes couleurs.
Particularités physiques du lapin nain bélier
Robe / Couleurs : Toutes les couleurs de robes sont autorisées (agouti, chinchilla, noir...)
Fourrure : Sa fourrure est dense, ses poils ne sont pas aussi longs que le lapin nain angora, ou du lapin lion, mais ils restent agréables et doux au toucher.
Comportement et caractère du lapin nain bélier
Caractéristiques du lapin nain bélier
Origine : Pays-Bas
Autres espèces du lapin nain bélier
- Bélier nain
- Bélier anglais
- Bélier français
- Mini Bélier
- Bélier cachemire