Chien qui mange trop vite, que faire ? - Alimentation du chien — Autour Des Animaux
Mon chien mange trop vite, que faire ?

Mon chien mange trop vite, que faire ?

Les chiens adorent la nourriture, et quand l’heure de passer à table sonne, elle est souvent synonyme de concours de vitesse pour la plupart d’entre eux ! Certains ne prennent même pas la peine de mâcher les aliments et les gobent à toute vitesse, ce qui entraîne des rots et gaz peu agréables. Ces chiens peuvent souffrir d’une indigestion alimentaire due à la grande quantité d’air avalée. Le risque d’avoir une torsion de l’estomac est également augmenté chez les chiens qui mangent trop vite.

Une balle dans sa gamelle

Balle dans la gamelle du chien
Photo akcpetinsurance

Une astuce simple pour ralentir un chien qui mange trop vite consiste à mettre une balle dans sa gamelle. Il doit alors pousser la balle d’un côté à l’autre pour obtenir ses croquettes et cette petite astuce va le ralentir.

La plupart des chiens ne sont pas assez intelligents pour sortir la balle, mais si votre chien comprend le jeu et retire la balle, vous pouvez utiliser des gamelles spécialisées pour les chiens qui mangent trop vite, comme celles présentées plus bas dans l’article.

Deux gamelles au lieu d’une

L’autre possibilité pour ralentir un chien qui mange trop vite est de mettre la nourriture de votre chien dans deux gamelles séparées, en les plaçant à deux endroits de la maison.

Gamelle anti-gloutons

Si votre chien mange toujours aussi vite et qu’il vous est quasiment impossible de le ralentir, placez une gamelle plate au lieu d’une gamelle profonde.

Il ne sera pas en mesure de prendre de grandes bouchées et devra consacrer plus de temps pour avaler toutes ses croquettes. Il existe aussi d’autres gamelles pour ralentir les chiens mangeant trop rapidement comme ces « slow feeders ».

Gamelle anti gloutons
Gamelle anti gloutons
6,16€
5 commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *