Imaginez l’Afrique et vous verrez sûrement les vastes plaines du Massaï Mara parsemées d’acacias. C’est une terre si fondamentalement africaine qu’il faudra faire un effort pour vous rappeler qu’elle est réelle et non pas sortie de l’imaginaire d’Hollywood ou d’un jeu vidéo. Le Kenya est une destination où on peut apercevoir beaucoup d’animaux : hippopotames, lions, léopards… Il existe plusieurs réserves d’animaux incontournables à visiter comme Samburu ou OL Pejeta.
La faune sauvage est imprévisible, mais les guides de Safari connaissent leur affaire. Visitez une réserve comme OL Pejeta pour voir des animaux sous la protection des hommes. La migration des gnous est un spectacle naturel impressionnant à ne pas manquer au Kenya. Le décor majestueux du mont Kenya fait du plateau Laikipia un endroit spectaculaire pour un safari, sans oublier le magnifique paysage de la réserve de Samburu. Ajoutez à cela une semaine sur la côte et voilà des vacances réussies !
Quels animaux voir au Kenya ?
Hippopotames : même si on considère les hippopotames comme dangereux, c’est à la fin de la saison sèche en octobre que les hippopotames sont le plus agressifs. En effet, les mâles se disputent l’espace en raison de la baisse du niveau des eaux, par manque de pluie.
Lions : ces grands félins abondent dans les zones où les proies potentielles comme les zèbres et les gazelles sont nombreuses. Rappelez-vous que les lions passent plus de temps à faire la sieste qu’à dormir.
Chimpanzés : les seuls chimpanzés que vous pourrez voir au Kenya vivent à l’OL Pejeta Conservancy. Cette réserve privée est ouverte de 10h à 16h30.
Éléphants : environ 35 000 éléphants vivent au Kenya, dont plus du tiers dans le parc national de Tsavo. Vous les verrez en groupes près des points d’eau.
Léopards : même si elle est hors des sentiers battus, la réserve de Samburu est le meilleur endroit pour voir les léopards. Apercevoir ces félins n’est pas chose facile, mais les voyageurs les plus intrépides peuvent camper dans la région et ainsi accroître leurs chances d’en voir.