Meilleures destinations où voir des animaux

Même si beaucoup d'entre nous n'auront jamais la chance de visiter certains des coins les plus reculés du globe, il existe encore de nombreuses destinations pour observer la vie sauvage. Des vastes plaines de l'Afrique aux jungles denses de l'Amérique du Sud, les destinations où vous pouvez voir des animaux dans leur habitat naturel ne manquent pas. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où aller si vous voulez vous rapprocher de certaines des animaux les plus incroyables du monde.
Lire la suite

Lieux où voir les animaux dans leur habitat naturel

Il y a quelque chose de magique à voir des animaux dans leur habitat naturel. C’est une expérience unique qui vous permet d’approcher de près d’animaux que vous ne voyez peut-être qu’à la télévision ou dans les livres. Si vous cherchez des destinations où observer des animaux, voici quelques-uns de nos endroits préférés.

Le parc national de Yellowstone

Yellowstone est l’un des meilleurs endroits des États-Unis pour observer la faune. Le parc abrite des grizzlis, des loups, des bisons, des élans et de nombreux autres animaux. Il existe plusieurs façons d’observer la faune dans le parc, notamment par le biais de visites guidées, de randonnées et d’excursions. L’une des meilleures routes est la Wildlife Loop Road, où vous êtes sûr de voir des bisons, des élans et des antilopes.

Le parc national Kruger

Le parc national Kruger est l’une des plus grandes réserves animalières d’Afrique. Le parc abrite des lions, des éléphants, des rhinocéros, des léopards et bien plus encore. Vous pouvez observer la faune sauvage en faisant une promenade en voiture ou un safari. L’un des meilleurs moments pour visiter le parc national Kruger est la saison sèche, lorsque les animaux se rassemblent autour des points d’eau, ce qui les rend plus faciles à repérer.

Le parc national de Bardia

Le parc national de Bardia est situé au Népal et abrite des tigres, des rhinocéros, des ours paresseux, etc. Vous pouvez participer à un safari en jeep ou à dos d’éléphant pour observer l’incroyable faune de Bardia. Vous pouvez également faire des promenades dans la nature et des excursions en rafting pour avoir encore plus de chances d’apercevoir des animaux étonnants.

Les Îles Galápagos

Les îles Galápagos sont un archipel situé au large des côtes de l’Équateur et sont réputées pour l’abondance de leur faune. Parmi les animaux les plus populaires sur les îles figurent les tortues géantes, les iguanes, les pingouins et les otaries. Vous pouvez faire une croisière autour des îles ou faire des excursions d’une journée à partir de l’une des deux villes des îles – Puerto Ayora ou Puerto Baquerizo Moreno. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’explorer les îles Galápagos, vous êtes sûr de faire une rencontre merveilleuse avec des animaux.

Ce ne sont là que quelques-uns de nos endroits préférés pour observer les animaux dans leur habitat naturel. Voir des animaux en personne est une expérience incroyable que chacun devrait vivre au moins une fois dans sa vie. Avez-vous des endroits préférés pour observer la faune ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Nos conseils pour voyager

Faites des recherches : avant de réserver un voyage pour vos vacances, renseignez-vous sur la météo habituelle de la région et sur la meilleure saison pour observer les animaux que vous espérez voir.

Gardez l’esprit ouvert : Même si vous partez pour voir un animal en particulier, rien n’est garanti. Appréciez les expériences que vous vivez, même si elles ne sont pas celles qui étaient prévues.

Apprenez des locaux : si possible, résidez chez l’habitant et engagez des guides locaux. Personne ne connaît aussi bien la région, sa culture et ses secrets que ceux qui y vivent.

Faites des choix avisés : évaluez la réputation de tous les tours, parcs naturels et expériences que vous envisagez pour vous assurer que leur travail est éthique et bénéfique.

Voyagez responsable : prenez soin de l’endroit que vous visitez. Ne laissez pas de déchets et essayez de ne pas perturber les plantes et les animaux. Vous pourriez même prêter main-forte à un programme de conservation local.

Envie d'un poil d'actus?
Rejoignez plus de 200,000 abonnés!