Ils aiment passer de longues heures à faire la sieste, hésitent un bon moment avant de bouger pour finalement se recoucher… Découvrez ces animaux les plus paresseux et fainéants au monde !

Le koala

koala

Il fait la sieste entre 18 et 22 heures / jour. Le koala ressent souvent des coups de fatigue lorsqu’il mange des feuilles d’eucalyptus. En effet, la digestion de ces feuilles leur demande énormément d’énergie. Les koala passent 75% de leur temps à dormir dans les arbres.

Le paresseux

paresseux

Le paresseux fait la sieste 20 heures par jour. Les paresseux sont sans aucun doute les animaux les plus fainéants au monde. Mais qui peut leur reprocher ? Si vous marchiez aussi lentement que l’un d’entre eux, vous deviendriez léthargique ! Ils passent le plus clair de leur temps dans les arbres, à dormir.

Le panda Géant

Le panda Géant

Le panda Géant fait la sieste 10 heures par jour. Après avoir passé de longues journées à chercher des bambous pour se nourrir, les pandas géants adorent grimper aux arbres pour s’y reposer.

Le lémurien

Le lémurien

Le lémurien est un animal très fénéant qui fait la sieste 16 heures par jour. La journée, les lémuriens sont des animaux assez indépendants et solitaires. Mais lorsque la nuit arrive, ils dorment souvent en groupes. Ils aiment se blottir les uns contre les autres.

Le lion

Le lion

Avec ses allures d’animal féroce, le lion dort pas moins de 20 heures par jour, parfois même 24 heures par jour ! En afrique, le temps est très chaud, la seule chose que le lion peut faire est de dormir. Lorsque les lions sont réveillés, ils sont très actifs et passent leur temps à chasser et à se battre.

Le tatou

Le tatou

Le tatou dort 18-19 heures par jour. Les tatous sont plus actifs le matin que le reste de la journée où ils ne font que dormir. Mais les scientifiques n’ont toujours réussi à comprendre pourquoi ces animaux sont tant paresseux et dorment autant.

Le chat

Le chat

Le chat fait la sieste 18 heures par jour. Si vous avez un chat, vous savez qu’il passe le plus clair de sa journée à dormir. Les scientifiques prétendent qu’ils dorment autant pour garder de l’énergie afin de chasser.

L’échidné

L'échidné

L’échidné dort environ 12 heures par jour. Cet animal fénéant, bien qu’il ne soit pas aussi lent que le paresseu, n’est tout de même pas rapide lorsqu’il marche. Il est solitaire et craint la chaleur du soleil la journée. Peut-être une raison qui expliquerait pourquoi il dort autant !

L’écurueil

écureuil

Les écureuils se reposent 14 heures par jour. Les écureuils adorent dormir car leur alimentation est riche en glucides, protéines et en matières grasses présentes naturellement dans les oléagineux qu’ils mangent (noisettes, fruits secs…). Les écureuils sont des animaux fainéants et dorment généralement dans des nids confectionnés avec des brindilles de bois, de feuilles, de plumes.

Le tigre

Le tigre

Les tigres dorment environ 18 heures par jour. Les tigres adorent dormir l’estomac plein. Lorsqu’ils ont chassé leur proie, ils font une sieste à côté de celle-ci pour protéger leur chasse. Lorsqu’ils se sont assez reposés, ils mangent leur proie et recommencent.

Le singe hibou

Le singe hibou

Les hiboux dorment 17 heures par jour. Les singes hiboux sont des animaux nocturnes. Après avoir dormi 17 heures pendant la journée, ils deviennent plus actifs la nuit.

La petite chauve-souris brune

La petite chauve-souris brune

Elle dort 20 heures par jour. Elle n’est active que 4 heures par jour ! La chauve-souris brune hibberne la moitié de l’année à cause de la pénurie de nourriture. De quoi en faire l’un des animaux les plus paresseux de notre classement !