12 animaux très fainéants à connaître

Découvrez les 12 animaux les plus fainéants et les plus inattendus du classement !

Le koala

koala
Il fait la sieste entre 18 et 22 heures / jour.
Tu te souviens de ce gros coup de barre que tu as eu après avoir mangé ton dernier big burger frites ? Et ben le koala ressent ce même coup de fatigue lorsqu’il mange des feuilles d’eucalyptus. En effet, la digestion de ces feuilles leur demande énormément d’énergie. Les koala passent 75% de leur temps à dormir dans les arbres.

Le paresseux

paresseux
Il fait la sieste 20 heures par jour.

Les paresseux sont sans aucun doute les animaux les plus paresseux au monde. Mais qui peut leur reprocher ? Si tu marchais aussi lentement que l’un d’entre eux, tu deviendrais léthargique ! Ils passent le plus clair de leur temps dans les arbres, à dormir.

Le panda Géant

Le panda Géant
Il fait la sieste 10 heures par jour.

Après avoir passé de longues journées à chercher des bambous pour se nourrir, les pandas géants adorent grimper aux arbres pour s’y reposer.

Le lémurien

Le lémurien
Il fait la sieste 16 heures par jour.

La journée, les lémuriens sont des animaux assez indépendants et solitaires. Mais lorsque la nuit arrive, ils dorment souvent en groupes. Ils aiment se blottir les uns contre les autres.

Le lion

Le lion
Il fait la sieste 18 à 20 heures par jour, parfois 24 heures par jour !

En afrique, le temps est très chaud, la seule chose que le lion peut faire est de dormir. Lorsque les lions sont réveillés, ils sont très actifs et passent leur temps à chasser et à se battre.

Le tatou

Le tatou
Il dort 18-19 heures par jour.

Les tatous sont plus actifs le matin que le reste de la journée où ils ne font que dormir. Mais les scientifiques n’ont toujours réussi à comprendre pourquoi ces animaux dorment autant.

Le chat

Le chat
Il fait la sieste 18 heures par jour.

Si tu as un chat, tu sais qu’il passe le plus clair de sa journée à dormir. Les scientifiques prétendent qu’ils dorment autant pour garder de l’énergie afin de chasser.

L’échidné

L'échidné
Il dort environ 12 heures par jour.

Bien que les échidnés ne soient pas aussi lents que les paresseux, ils sont tout de même pas rapides lorsqu’ils marchent. Les échidnés sont solitaires et craignent la chaleur du soleil al journée. Peut-être une raison qui expliquerait pourquoi ils dorment autant !

L’écurueil

écureuil
Il dort 14 heures par jour.

Les écureuils adorent dormir car leur alimentation est riche en glucides, protéines et en matières grasses présentes naturellement dans les oléagineux qu’ils mangent (noisettes, fruits secs…). Les écureuils dorment généralement dans des nids confectionnés avec des brindilles de bois, de feuilles, de plumes.

Le tigre

Le tigre
Il dort environ 18 heures par jour.

Les tigres adorent dormir l’estomac plein. Lorsqu’ils ont chassé leur proie, ils font une sieste à côté de celle-ci pour protéger leur chasse. Lorsqu’ils se sont assez reposés, ils mangent leur proie et recommencent.

Le singe hibou

Le singe hibou
Il dort 17 heures par jour.

Les singes hiboux sont des animaux nocturnes. Après avoir dormi 17 heures pendant la journée, ils deviennent plus actifs la nuit.

La petite chauve-souris brune

La petite chauve-souris brune
Elle dort 20 heures par jour.

Ils ne sont actives que 4 heures par jour ! Les chauve-souris brunes hibbernent la moitié de l’année à cause de la pénurie de nourriture.

Photos : GettyImages
Autour des animaux
Par Charles
Rédacteur animalier
Aucune discussion Écrire un commentaire
Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *