Les chats ont un besoin de jouer et d’être stimulés, surtout si ce sont des chats d’appartements livrés à eux-même plusieurs heures. L’idée qui voudrait que les chats aiment et recherchent la solitude est fausse. Les chats sont comme tout le monde, ils aiment la compagnie des autres et ont besoin de contacts.
C’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’ils aient leur quota de distractions pour que le temps ne leur semble pas trop long durant votre absence (entre deux siestes !). Fort heureusement, ce ne sont pas les jouets et accessoires qui manquent !
Des jouets simples pour éveiller la curiosité de son chat
Vous n’êtes pas obligé de vous ruiner et d’acheter la dernière souris téléguidée pour satisfaire votre chat !
Une boulette de papier ou un simple carton peuvent aussi faire son bonheur ! Mais pour le stimuler, il suffit aussi parfois de le surprendre en changeant son train-train quotidien : un lit défait ou à l’inverse fait, un objet déplacé peut aussi éveiller sa curiosité.








La bouteille en plastique
Une simple bouteille en plastique (idéalement 0,5L) suffira pour le distraire de ses jeux habituels
La boule de papier
La boule de papier est un incontournable comme le bouchon en liège accroché à une petite ficelle.
Des jouets plus « high-tech » pour améliorer son QI
Les jouets qui rencontrent un grand succès sont les balles « intelligentes » comme le flash ball qui s’illumine quand il joue avec, ou encore la balle magique qui se met à trembler après avoir été un peu secouée.




















Zoom sur le Pipolino : le jouet pour chat extra !
Qu’est-ce qui se cache derrière le mot Pipolino® ? C’est un jouet pour chat et pour chien qui a la réputation de faire des miracles ! Il guérit les chats dépressifs, victimes de l’ennui ou de la solitude, du manque de stimuli ou d’exercices. Il réintègre les notions de jeu et de plaisir dans la vie de son chat.



Principe du Pipolino
Vous l’avez compris, il s’adresse en particulier aux chats qui ne peuvent pas vraiment sortir (chat en appartement principalement) et qui trouvent un peu serrés les murs de leur territoire. C’est un jeu qui fait appel à l’intelligence du chat et qui réveille l’instinct de chasseur du plus endormi des matous. Si vous devez investir dans un jouet pour chat, ce serait celui-là !
Le principe est aussi simple qu’ingénieux, le chat doit découvrir comment attraper les croquettes que vous aurez pris soin de glisser à l’intérieur.
Un vrai casse-tête qui peut l’occuper pendant des heures. C’est aussi un bon moyen pour les chats obèses et gourmands de faire de l’exercice.