Quel sport pratiquer avec son chien ? Agility, flyball, obé-rythmée, canicross

Quel sport pratiquer avec son chien ? Agility, flyball, obé-rythmée, canicross

Les chiens sont des animaux joueurs et sportifs qui ont constamment besoin de dépenser leur surplus en énergie. Les sports canins peuvent être l’occasion de satisfaire aussi bien la dépense d’énergie de votre toutou mais également la vôtre.
Tout d’abord, une discipline sportive participe au bien-être et à l’épanouissement de votre animal de compagnie. Cela permet également de renforcer votre relation avec lui, tout en approfondissant son éducation.

2 Messages et avis sur : Quel sport pratiquer avec son chien ? Agility, flyball, obé-rythmée, canicross

  1. Par chez nous, beaucoup de chiens suivent les cyclistes, attachés au vélo. Les pauvres tirent des langues à n’en pas finir! Et meurent souvent très tôt. C’est le veto qui m’a déconseillé de le faire, les animaux ne sont pas constitués pour courir 5 à 10 km voire plus d’affilée. Même s’ils aiment leur maître. Même s’ils aiment jouer. Pensons d’abord à eux avant notre plaisir. Car le plaisir, c’est de parager avec eux le pllus longtemps possible.

  2. Je pense que tous ces sports sont très pédagogiques. Mais j’ai une préférence particulière pour l’obé- rythmée, c’est un travail d’obéissance avant tout. L’obéissance rythmée permet de canaliser l’énergie du chien et crée des relations très proches, des liens très forts, avec lui.

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !