Levure de bière pour chien

La levure de bière est un complément alimentaire offrant à votre chien un apport en vitamines B, en oligo-éléments et en polysaccharides. Les bienfaits de ce champignon microscopique nommé Saccharomyces cerevisiae sont nombreux !

Levure de bière en comprimés pour chien

Levure de bière en comprimés pour chien

Note : 4/5

14,90€

Qu’est-ce que la levure de bière ?

La levure de bière est un mélange de microscopiques champignons possédant une seule et unique cellule qu’on trouve sous l’appellation latine « saccharomyces cerevisiae » qui signifie « champignons à sucre de cervoise ».

Ces champignons sont présents partout dans notre environnement que ce soit dans l’air, sous terre ou encore dans nos aliments comme dans les fruits, céréales, légumes.

À l’époque des Gaulois elle était utilisée comme boisson et est devenue ce qu’on appelle plus communément la bière. Il y à 7000 ans elle était utilisée en Mésopotamie à cet effet. La levure de bière était également reconnue pour ses vertus thérapeutiques et comme soin de beauté, la mousse était appliquée à même la peau.

Il convient de différencier 2 types de levure de bière :

  • La forme active et vivante appelée probiotique car utilisée pour l’organisme (exemple pour le renforcement du système immunitaire, restaurer la flore intestinale).
  • La levure inactive ou morte pour revitaliser peau, ongles cheveux. On la préconise souvent en cure.

La levure de bière est bénéfique pour l’organisme car elle est riche en vitamine B et si elle est utilisée pour faire fermenter la bière, on utilise ses résidus pour notre propre consommation.

On la trouve sous différentes formes pour notre usage personnel que ce soit en poudre, en flocons (à incorporer à même les aliments) ou en comprimés.

levure de bière en poudre

Bienfaits de la levure de bière pour le chien

La levure de bière s’avère être aussi un précieux allié pour les animaux et en utilisation chez le chien. Couplée à une bonne alimentation, la levure de bière apporte de nombreux bienfaits sur la santé du chien : vitamines B agissant directement sur son métabolisme, les
ongles, les poils soyeux et plus doux

Les bienfaits de la levure de bière sont reconnus pour :

  • Un excellent apport en probiotiques, prébiotiques permettant d’entretenir le transit intestinal et l’appareil digestif des animaux et des chiens en particulier, d’aider votre toutou lors d’une transition alimentaire.
  • En saupoudrant un peu de levure de bière sur la nourriture de votre chien (alimentation barf, croquettes ou pâtées), vous rendrez sa gamelle plus appétente surtout lors d’un changement d’alimentation.
  • La levure de bière contient des vitamines du groupe B, vitamines connues pour améliorer la beauté du poil et des griffes. La levure de bière est également recommandée lors de traitements contre la perte de poils chez le chien.

Les vertus de la levure de bière sur l’organisme sont nombreuses et aussi efficaces que naturelles. Mais comme pour tout complément alimentaire, il convient de respecter une certaine quantité avant d’en donner à votre chien.

levure de bière

Quelle quantité de levure de bière donner à son chien ?

La quantité idéale de levure de bière à donner à votre chien dépend de la forme de levure de bière que vous possédez : en flocons ou en comprimés.

Quantité de levure de bière en flocons

  • Chien de 3 à 7kg : 1/2 càc / jour
  • Chien de 7 à 12kg : 1 càc / jour
  • Chien de 12 à 18kg : 1 1/2 càc / jour
  • Chien de 18kg à 25kg : 2 càc / jour
  • Chien de 25kg à 30kg : 2 1/2 càc / jour
  • Chien de 30kg et + : 3 càc / jour

Quantité de levure de bière en comprimés

  • Chien de 5 à 15kg : 1 comprimé
  • Chien de 15 à 30kg : 2 comprimés
  • Chien de 30kg et + : 3 comprimés
  • En cas de doute, l’avis de votre vétérinaire peut être utile pour vous assurer de la dose exacte à donner à votre animal. Même si la levure de bière est un produit naturel, il arrive qu’un surdosage puisse provoquer des selles molles ou à l’inverse des constipations chez certains chiens (conséquences d’un surdosage en vitamines B). Ces désagréments disparaissent avec l’arrêt de la prise de levure de bière.

    Si vous avez un chien en bonne santé, il n’est pas impératif de lui donner de la levure de bière, mais comme tout complément alimentaire, celui-ci peut-être bénéfique pour son organisme.

    Photo : laboratoires_nutrisante
Aucune discussion Écrire un commentaire
Écrire un avis ou un conseil
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuler