Nourrir son chat grâce à une alimentation bio

De plus en plus, nous souhaitons une nourriture saine ce qui nous amène à nous tourner naturellement vers la nourriture bio qui est sans pesticides, sans exhausteurs de goûts, sans OGM et sans colorants. La culture des aliments bio est donc également bénéfique pour notre environnement. Si manger sain est bon pour nous, pourquoi ne pas agir de même avec notre chat ?

Nous nourrissons bien notre chat pour sa santé, pour qu’il soit heureux et ce qui n’est pas négligeable, tout en respectant la planète. Les aliments bio suivent une charte de qualité parfaitement définie, l’agriculture bio est soumise à des textes réglementaires que vous pourrez consulter sur le site de l’agence Française pour le développement de la promotion de l’agriculture biologique.

Les aliments certifiés bio sont traçables depuis leur source et contrôlés tout au long de la chaîne alimentaire. Vous pouvez être confiant quand vous achetez un produit bio. Les animaux d’élevage sont élevés sans cruauté, dans le « respect ». De moins en moins de tests ou d’expérimentations sont effectués sur les animaux.

Nourrir son chat avec une alimentation bio

Les animaux de compagnie tirent leurs besoins nutritionnels principalement des boîtes et des croquettes pour animaux. Par conséquent cette industrie alimentaire consacrée aux animaux est un commerce juteux: les additifs industriels vont donner de l’attrait à des aliments, les rendre appétents mais ils sont majoritairement de mauvaise qualité et n’ont aucune valeur nutritive ajoutée quant à l’alimentation de du chat.

Savez-vous quelle est la composition  des croquettes et pâtées que vous achetez pour votre chat ? Si la nourriture industrielle est mauvaise pour l’homme, elle l’est également pour le chat et peut entraîner des problèmes de croissance et de santé chez nos animaux. Les toxines présentes dans ces aliments entrainent de nombreuses pathologies (maladies rénales, cardiaques, maladies de peau, hépatites…) La plupart de ces maladies sont dues à l’alimentation.

Passer des croquettes industrielles, chargée en toxines et peu en nutriments, aux croquettes biologiques, va favoriser une bonne santé pour votre chat car dans les aliments bio il n’y a pas de conservateurs, de pesticides, d’hormones … Les céréales et protéines que nous retrouvons dans les aliments bio sont également plus digestes et contiennent plus de nutriments.

Où trouver des aliments bio pour son chat

Les aliments bio (pâtés AB ou croquettes AB pour chat) sont maintenant vendus dans la plupart des animaleries ou sur Internet. Elles sont facilement reconnaissables avec le logo AB

Ecrire un commentaire
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat va t'mettre de bon poil !
Astuces pour habituer son chat à vivre en intérieur
Astuces pour habituer son chat à vivre en intérieur
Le poisson rouge Queue-de-voile
Le poisson rouge Queue-de-voile