Assurez son cocker, c’est pas si bête

Devenu célèbre à cause du film “Boule et Bill”, le cocker est un chien de race anglaise très adorable et plein d’énergie. Bien qu’étant à l’origine un véritable chasseur, ce chien s’est largement répandu dans les foyers français en tant que chien de compagnie. Toutefois, aimer un chien et l’adopter n’est pas une chose aussi facile qu’on le croit.

Outre les frais liés à son alimentation, ses accessoires et jouets, il faut également prévoir un budget colossal pour ses frais de santé. Raison pour laquelle il est capital de souscrire à une assurance santé pour votre cocker qui vous aidera à gérer les imprévus en cas de maladie et d’accident.

cocker

Pourquoi faire assurer son cocker ?

Nombreux sont les propriétaires de cette race de chien qui ne voient pas l’importance de souscrire à une assurance pour chien. Et cela peut leur être fatal. Certes, les animaux peuvent vivre pendant plusieurs années sans avoir de réels soucis de santé. Mais, un beau jour, il peut arriver que votre chien souffre d’une maladie grave ou soit victime d’un accident. Quand il se trouve dans l’une de ces situations, il est évident qu’il aura besoin de soins pour reprendre la forme. Déjà, les frais de visite chez le vétérinaire représentent un coût important. L’achat des médicaments demande également un budget non moins négligeable. Les frais d’opération, si cela est nécessaire, peuvent coûter des milliers d’euros en fonction du problème. Et si vous n’avez pas les moyens, votre animal adoré va subir les conséquences d’où la nécessité de lui souscrire une assurance qui vous permet :

  • d’éviter que la visite chez le vétérinaire ne soit pas une source de stress supplémentaire pour vous.
  • vous garantir et vous fournir les soins requis pour le bien-être de votre chien.
  • en fonction de la formule choisie, elle permet d’obtenir le remboursement des frais vétérinaires (on vous a déniché un code promo Santévet qui vous offre les 2 premiers mois de votre assurance)
  • de prendre la prise en charge des vaccins.
  • d’offrir un forfait prévention permettant de couvrir certains frais « para-médicaux ».
  • d’avoir une garantie d’assistance.

Comment fonctionne l’assurance chien ?

Différentes formules d’assurance chiens sont proposées aux propriétaires par les compagnies d’assurances. Les prix dépendent du niveau de prise en charge en cas de maladie ou d’accidents. Mais, d’ores et déjà, sachez qu’il n’y a pas de formule standard. C’est à vous de définir les modalités du contrat d’assurance en fonction du mode de vie, de l’âge, de la bonne santé et de la fragilité de votre chien. En ce qui concerne le taux de remboursement, le pourcentage sera défini en fonction de vos possibilités financières. En réalité, le fonctionnement de l’assurance pour chien est exactement le même avec notre assurance maladie. Plus il y a de garanties, plus les frais sont élevés. Plusieurs options vous sont présentées. Vous pouvez opter pour la formule hospitalisation, chirurgie, accident ou simplement maladie.

N.B. La souscription d’une assurance santé animale pour votre cocker est un choix personnel qui n’est pas obligatoire. Ne la confondez surtout avec la responsabilité civile.

Photos : lifeinpixelsphotography, lifeofteddyboy
Aucune discussion Écrire un commentaire
Écrire un avis ou un conseil
*
*

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annuler